Recherche

Holts : la télé pour sortir de l'anonymat

Publié par le

Leader mais inconnue. Pour mettre un terme à cette situation, Holts, marque de produits d'entretien automobile, investit les écrans de télévision pour la première fois de son histoire.

  • Imprimer


Le petit écran demeure le passage obligé de la notoriété. C'est du moins l'avis de Holts, marque de produits d'entretien automobile, co-leader aux côtés de Soditen, et dont les produits de lavage, d'entretien et de réparation sont distribués en hypermarchés, dans les centres autos et chez les grossistes. « Nous évoluons sur un petit marché où s'affronte un grand nombre de concurrents. La taille limitée de chacun d'entre eux ne permet que très rarement la mise en place d'un plan d'actions de communication ambitieux », explique Anne Falconnier, chef de produit. De fait, la communication de ces marques se limite le plus souvent à l'organisation de campagnes publicitaires en presse écrite. « La faiblesse de notre communication se traduit par un taux de notoriété très moyen et peu révélateur des réalités du marché », poursuit Anne Falconnier.

Télévision et terrain


Pour inverser la tendance et se démarquer de ses concurrents, Holts a décidé de faire l'effort financier nécessaire (et confidentiel) pour compléter son programme de communication par une campagne télévision, conçue par l'agence Ayrault & Cie. Déclinée en trois spots différents, elle rythmera les trois derniers week-ends du mois d'avril à raison de soixante passages répartis aux heures de grande écoute sur TF1, France Télévision et M6. Elle devrait permettre à la marque d'augmenter sa notoriété auprès de sa cible, les 15-49 ans, mais aussi de la positionner comme Le multi-spécialiste du soin automobile. « Nous savons déjà que 35 % de notre cible, environ 5 millions de personnes, verront et mémoriseront nos spots », annonce Anne Falconnier. Sans attendre les résultats des études d'audience, la marque ne cache donc pas son intention de poursuivre sa communication télévisée au-delà de cette campagne. Pour optimiser son investissement, elle a mis en place, depuis le mois de mars et jusqu'au 31 juillet, une campagne promotionnelle : une loterie on-pack grâce à laquelle les acheteurs de produits Holts pourront gagner de nombreux lots parmi lesquels deux Renault Mégane.

V.P

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]