En ce moment En ce moment

Histoires de couples

Publié par le


Marketing et marque, marketing et publicité, agences médias et annonceurs, agences médias et agences de publicité, annonceurs et agences de publicité et de marketing services, entreprises et consommateurs, consommateurs et marque.....Ce numéro de Marketing magazine s'avére être très "relationnel", fourmillant d'histoires de couples. mais pas forcément de couples sans histoires. dans tous les sens du terme. des histoires dont certaines, si elles n'aboutissent pas inéluctablement au divorce n'en restent pas moins mouvementées. notre entretien de ce mois,Georges Lewi, ne va t'il pas jusqu'à parler de " bataille fondamentale" entre marketing et marque ? Un propos que certains pourront juger excessif ou caricatural, mais qui ne manquera pas d'interpeller. Surtout ceux qui considèrent que la marque est un des éléments-clés de toute stratégie marketing, et un ciment. De même, les résultats de la deuxième étude Limelight Consulting, sur les relations annonceurs-agences, font état de "relation dégradée", de "confiance distendue". Un climat que l'on ne peut attribuer à l'un ou l'autre de ceux qui devraient être des partenaires. Même si le mot est clairement galvaudé. Un climat qui, en tout cas, nécessite une vraie réflexion en profondeur. Tant les intérêts sont communs. Et quidemande, également, un effort collectif véritable, peut être sans précédent. Aussi bien sur la clarification d'un métier comme celui des marketing services que sur des paramétres aussi symboliques que celui de la rémunération. Entre autres. Ce qui ne saurait, bien sûr, occulter les inévitables remises en question individuelles. En particulier au niveau des organisations. Ceci n'étant pas réservé aux seuls annonceurs et agences "de publicité", mais concernant l'ensemble de la communauté des conseils, entre eux. Pas facile, compte tenu du poids de l'histoire, des habitudes et des désormais incontournables impératifs financiers. Mais indispensable

François Rouffiac

Autres articles

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]