Recherche

Histoires de couples

Publié par le


Marketing et marque, marketing et publicité, agences médias et annonceurs, agences médias et agences de publicité, annonceurs et agences de publicité et de marketing services, entreprises et consommateurs, consommateurs et marque.....Ce numéro de Marketing magazine s'avére être très "relationnel", fourmillant d'histoires de couples. mais pas forcément de couples sans histoires. dans tous les sens du terme. des histoires dont certaines, si elles n'aboutissent pas inéluctablement au divorce n'en restent pas moins mouvementées. notre entretien de ce mois,Georges Lewi, ne va t'il pas jusqu'à parler de " bataille fondamentale" entre marketing et marque ? Un propos que certains pourront juger excessif ou caricatural, mais qui ne manquera pas d'interpeller. Surtout ceux qui considèrent que la marque est un des éléments-clés de toute stratégie marketing, et un ciment. De même, les résultats de la deuxième étude Limelight Consulting, sur les relations annonceurs-agences, font état de "relation dégradée", de "confiance distendue". Un climat que l'on ne peut attribuer à l'un ou l'autre de ceux qui devraient être des partenaires. Même si le mot est clairement galvaudé. Un climat qui, en tout cas, nécessite une vraie réflexion en profondeur. Tant les intérêts sont communs. Et quidemande, également, un effort collectif véritable, peut être sans précédent. Aussi bien sur la clarification d'un métier comme celui des marketing services que sur des paramétres aussi symboliques que celui de la rémunération. Entre autres. Ce qui ne saurait, bien sûr, occulter les inévitables remises en question individuelles. En particulier au niveau des organisations. Ceci n'étant pas réservé aux seuls annonceurs et agences "de publicité", mais concernant l'ensemble de la communauté des conseils, entre eux. Pas facile, compte tenu du poids de l'histoire, des habitudes et des désormais incontournables impératifs financiers. Mais indispensable

François Rouffiac

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]