Recherche

Histoires de couples

Publié par le


Marketing et marque, marketing et publicité, agences médias et annonceurs, agences médias et agences de publicité, annonceurs et agences de publicité et de marketing services, entreprises et consommateurs, consommateurs et marque.....Ce numéro de Marketing magazine s'avére être très "relationnel", fourmillant d'histoires de couples. mais pas forcément de couples sans histoires. dans tous les sens du terme. des histoires dont certaines, si elles n'aboutissent pas inéluctablement au divorce n'en restent pas moins mouvementées. notre entretien de ce mois,Georges Lewi, ne va t'il pas jusqu'à parler de " bataille fondamentale" entre marketing et marque ? Un propos que certains pourront juger excessif ou caricatural, mais qui ne manquera pas d'interpeller. Surtout ceux qui considèrent que la marque est un des éléments-clés de toute stratégie marketing, et un ciment. De même, les résultats de la deuxième étude Limelight Consulting, sur les relations annonceurs-agences, font état de "relation dégradée", de "confiance distendue". Un climat que l'on ne peut attribuer à l'un ou l'autre de ceux qui devraient être des partenaires. Même si le mot est clairement galvaudé. Un climat qui, en tout cas, nécessite une vraie réflexion en profondeur. Tant les intérêts sont communs. Et quidemande, également, un effort collectif véritable, peut être sans précédent. Aussi bien sur la clarification d'un métier comme celui des marketing services que sur des paramétres aussi symboliques que celui de la rémunération. Entre autres. Ce qui ne saurait, bien sûr, occulter les inévitables remises en question individuelles. En particulier au niveau des organisations. Ceci n'étant pas réservé aux seuls annonceurs et agences "de publicité", mais concernant l'ensemble de la communauté des conseils, entre eux. Pas facile, compte tenu du poids de l'histoire, des habitudes et des désormais incontournables impératifs financiers. Mais indispensable

François Rouffiac

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

La solution emailing Mailjet est conçue pour faciliter l'expérience de ses utilisateurs. De la création des messages au suivi de leurs envois, [...]

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Pour sa 3e année consécutive de sponsoring, le café officiel de Roland Garros prévoit de servir 400.000 boissons au visiteurs du tournoi de [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]