Recherche
En ce moment En ce moment

Histoire à épisodes

Publié par le


Les relations fabricants/distributeurs sont un sujet inépuisable. Il y a quelques années lorsqu'est apparu le concept de trade marketing, d'aucuns y ont vu la solution idéale pour mettre fin aux tensions entre les deux mondes. Même si des progrès certains ont été accomplis, les phénomènes de concentration et de concurrence ne les ont pas fait disparaître. Reste que le trade, affublé de divers noms suivant les modes et influences, a quand même réussi à occuper une place non négligeable. Ses applications terrain sont réelles, comme le démontre notre enquête. Néanmoins, c'est autour de la notion de consommateur/client qu'il devrait réellement atteindre son efficacité optimale. Les systèmes d'information, accompagnés des puissants outils d'analyse d'aujourd'hui, sont une mine pour ceux qui sauront les exploiter correctement. Mais la connaissance qui en découle sera-t-elle réellement partagée ? Ou jalousement conservée afin d'être le seul propriétaire de ce fameux "client" ? Réponse au prochain épisode de l'histoire du trade.

FRANCOIS ROUFFIAC

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.