Recherche

Histoire à épisodes

Publié par le


Les relations fabricants/distributeurs sont un sujet inépuisable. Il y a quelques années lorsqu'est apparu le concept de trade marketing, d'aucuns y ont vu la solution idéale pour mettre fin aux tensions entre les deux mondes. Même si des progrès certains ont été accomplis, les phénomènes de concentration et de concurrence ne les ont pas fait disparaître. Reste que le trade, affublé de divers noms suivant les modes et influences, a quand même réussi à occuper une place non négligeable. Ses applications terrain sont réelles, comme le démontre notre enquête. Néanmoins, c'est autour de la notion de consommateur/client qu'il devrait réellement atteindre son efficacité optimale. Les systèmes d'information, accompagnés des puissants outils d'analyse d'aujourd'hui, sont une mine pour ceux qui sauront les exploiter correctement. Mais la connaissance qui en découle sera-t-elle réellement partagée ? Ou jalousement conservée afin d'être le seul propriétaire de ce fameux "client" ? Réponse au prochain épisode de l'histoire du trade.

FRANCOIS ROUFFIAC

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]