Recherche

Hertz passe à l'offensive

Publié par le

Campagne visant un public jeune et de loisirs, service de covoiturage urbain, véhicules hybrides... Hertz multiplie les actions pour élargir sa clientèle.

  • Imprimer

Nouveau logo, équipe de direction renforcée, réduction des coûts globaux, une dette de 103,7 millions de dollars en 2008 qui se transforme en un bénéfice de 39,2 millions de dollars, l'année 2009 aura été décisive pour Hertz. En 2010, la marque revient avec une campagne massive d'image et de visibilité sur le thème «Hertz, pour de plus beaux voyages». Le leader mondial de la location de voitures, en particulier d'affaires, souhaite en effet accélérer son développement, se repositionner sur le secteur des loisirs et conquérir une clientèle plus jeune.

Hertz facilite aussi la vie des urbains avec le service d'autopartage Connect by Hertz.

Hertz facilite aussi la vie des urbains avec le service d'autopartage Connect by Hertz.

Une campagne ciblée

Pour toucher ce nouveau public, la marque au logo jaune et noir mise sur un spot publicitaire de 30 secondes, réalisé par DDB NY, mettant en scène un jeune couple prêt à partir à l'aventure. Les valeurs du voyage et de la découverte se mêlent aux aspects romantique et émotionnel de ce film, qui vise les jeunes adultes et la clientèle de loisirs. Diffusé entre le 3 mai et le 6 juin 2010, sur TF1, Canal +, M6 et une douzaine de chaînes numériques, le spot sera également présent sur les vols longs courriers de la compagnie Air France, partenaire de Hertz.

Une opération digitale complète ce redéploiement: campagne d'image sur le Web pour relayer le film TV, avec des bannières sur les forums et les sites Orange.fr, LeMonde.fr, Mappy, ViaMichelin, Routard.com et YouTube. Elle est soutenue par une opération mise en place sur Facebook: les internautes sont incités à partager leurs expériences sur des endroits en France sortant des sentiers battus, et à voter pour leurs sites préférés. « Cette campagne publicitaire de proximité s 'inscrit dans notre logique stratégique et devrait aider au développement du segment loisirs dès cet été », explique Jean-François Ferret, directeur général de Hertz France. Toujours par souci de plaire davantage à une clientèle jeune, d'habitude délaissée par les loueurs de voitures, Hertz leur accorde plusieurs avantages exclusifs comme la possibilité de contracter une location dès l'âge de 19 ans, avec un an de permis seulement.

La nouvelle campagne de Hertz cible résolument une clientèle jeune et de loisirs.

La nouvelle campagne de Hertz cible résolument une clientèle jeune et de loisirs.

De nouveaux services

Parallèlement à ses différentes offres promotionnelles et forfaits tout compris, Hertz poursuit le développement de son service Connect by Hertz. Lancée en 2008 à Paris, Londres et New York, aujourd'hui étendue à Berlin et Madrid, cette solution d'autopartage s'adresse aux urbains. Après s'être acquitté des frais d'adhésion de 120 euros par an, l'utilisateur ne paie que 4 à 6 euros de l'heure suivant le modèle choisi, plus 35 centimes par kilomètre. L'assurance ainsi que le carburant sont inclus et l'assistance/dépannage est disponible sans aucun frais 24 h/24 et 7 j/7. La centaine de voitures présentes à Paris comporte la climatisation et un lecteur iPod. D'autres services démontrent la volonté de Hertz de se distinguer de ses concurrents. Il en est ainsi, par exemple, pour le Hertz #1 Club Gold, qui assure une plus grande rapidité de réservation pour les clients contractant plus de trois locations par an ; le Hertz Online Check, qui permet l'enregistrement en ligne dans le monde entier ; les systèmes de navigation NeverLost spécialement conçus par Hertz ; le système de divertissement DVD embarqué ou encore des voitures uniques proposées dans les collections Prestige, Fun et Green. Enfin, Hertz a été le premier loueur à proposer la Toyota Prius, modèle hybride le moins polluant au monde.

Shirley Pellicer

Hertz se relooke

Hertz se relooke

Hertz se relooke Hertz se relooke

Au menu de ce relooking : une nouvelle identité de marque, dont un nouveau logo.

Hertz, sponsor du Stade Français

Hertz, sponsor du Stade Français

Hertz, sponsor du Stade Français

Pendant trois saisons, Hertz devient l'un des sponsors du club de rugby de la capitale. Outre la présence de son logo sur le maillot des joueurs, [...]

Ketchum roule pour Hertz

Ketchum roule pour Hertz

Ketchum roule pour Hertz

Hertz a choisi l'agence Ketchum Paris pour la gestion de ses relations médias en France.

Hertz lance la location " écolo"

Hertz lance la location " écolo"

Hertz lance la location " écolo"

Hertz propose désormais à ses clients Hertz Green Collection, une gamme de voitures sélectionnées pour leurs caractéristiques environnementales [...]

Hertz relance sa relation client

Hertz relance sa relation client

Hertz relance sa relation client

Cédé par Ford l'an dernier à des investisseurs, le groupe de location de véhicules Hertz repart avec une nouvelle stratégie de communication [...]