En ce moment En ce moment

Hep ! Le taxi là-haut !

Publié par le


La société britannique Avcen vient de terminer les tests in situ de son taxi volant Jetpod. Décollant et atterrissant sur des pistes très courtes (150 mètres suffisent), il a pour ambition de désengorger les mégalopoles à partir de la rentrée 2006. Ses avantages sont nombreux: il peut transporter sept passagers, fait 50 % moins de bruit qu'un jet classique (méfiez-vous avant de traverser si vous ne l'entendez pas arriver!). Il émet 20 % de moins de pollution que deux voitures avec 7 passagers. D'après son concepteur, une flotte de 75 Jetpods suffirait pour une ville de la taille de Londres. Gain: 40000 voitures restent au garage. Tarif: 100 £ (148 e) pour l'ensemble du Jetpod, ou 30 £ (44 e) AR par personne.

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]