Recherche

Heineken autour du monde

Publié par le

La plus internationale des bières hollandaises fête généreusement ses 125 ans en offrant 35 000 billets d'avion aux consommateurs de 170 pays.

  • Imprimer


Heineken a 125 ans. Pour fêter l'événement, la marque hollandaise offre, de mai à septembre, dans les 170 pays où elle est présente, pas moins de 35 000 billets d'avion sur 50 destinations. La France profite de cette opération lancée et financée par le siège d'Amsterdam mais elle a dû, loi Evin oblige, la rebaptiser "Open Tour" et investir dans une PLV spécifique. Dans l'Hexagone, 250 hypers accueilleront l'animation et feront 1 500 heureux qui empocheront des billets long courrier à destination de Rio, Singapour par tirage au sort. A partir de l'automne, 1 000 autres billets seront à gagner dans le circuit hors domicile (bars, discothèques ).

Animations en magasins


La Hollande a lancé l'opération sur le thème "Beer can travel". En référence à la vision du fondateur Alfred H. Heineken, qui avait prédit que son produit finirait par être exporté et apprécié dans le monde entier. L'opération est accompagnée d'une intéressante collection de photos - non créditées - de monuments habillés par Heineken. Parallèlement, et sans liens entre les deux opérations, la France renouvelle cet été et jusqu'au 30 septembre l'opération "Brasseries de l'été". Un petit coin brasserie qui anime 450 magasins. Sa vocation est d'informer la clientèle sur la fabrication de la bière et sur les différentes marques des brasseries Heineken. Cette année pour la première fois, les consommateurs pourront goûter les spécialités Affligem, Wieckse Witte et Murphy's. L'espace permet également d'organiser une grande loterie (2 000 F de bons d'achats à gagner par magasin) et d'offrir des coupons de réduction et une édition spéciale de "Brèves de comptoir" sélectionnées par le spécialiste du genre J.M. Gourio. On peut ainsi méditer sur quelques morceaux choisis tels que "Et pourquoi dans les cafés, y'a jamais la période des soldes". Si l'on ne part pas avec Heineken, on pourra toujours tenter Kronenbourg. En grattant les capsules de 1664, on pourra espérer "16 jours de rêve", "64 heures de rêve" ou 4 verres série limitée

VALÉRIE MITTEAUX

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]