Recherche

Heineken autour du monde

Publié par le

La plus internationale des bières hollandaises fête généreusement ses 125 ans en offrant 35 000 billets d'avion aux consommateurs de 170 pays.

  • Imprimer


Heineken a 125 ans. Pour fêter l'événement, la marque hollandaise offre, de mai à septembre, dans les 170 pays où elle est présente, pas moins de 35 000 billets d'avion sur 50 destinations. La France profite de cette opération lancée et financée par le siège d'Amsterdam mais elle a dû, loi Evin oblige, la rebaptiser "Open Tour" et investir dans une PLV spécifique. Dans l'Hexagone, 250 hypers accueilleront l'animation et feront 1 500 heureux qui empocheront des billets long courrier à destination de Rio, Singapour par tirage au sort. A partir de l'automne, 1 000 autres billets seront à gagner dans le circuit hors domicile (bars, discothèques ).

Animations en magasins


La Hollande a lancé l'opération sur le thème "Beer can travel". En référence à la vision du fondateur Alfred H. Heineken, qui avait prédit que son produit finirait par être exporté et apprécié dans le monde entier. L'opération est accompagnée d'une intéressante collection de photos - non créditées - de monuments habillés par Heineken. Parallèlement, et sans liens entre les deux opérations, la France renouvelle cet été et jusqu'au 30 septembre l'opération "Brasseries de l'été". Un petit coin brasserie qui anime 450 magasins. Sa vocation est d'informer la clientèle sur la fabrication de la bière et sur les différentes marques des brasseries Heineken. Cette année pour la première fois, les consommateurs pourront goûter les spécialités Affligem, Wieckse Witte et Murphy's. L'espace permet également d'organiser une grande loterie (2 000 F de bons d'achats à gagner par magasin) et d'offrir des coupons de réduction et une édition spéciale de "Brèves de comptoir" sélectionnées par le spécialiste du genre J.M. Gourio. On peut ainsi méditer sur quelques morceaux choisis tels que "Et pourquoi dans les cafés, y'a jamais la période des soldes". Si l'on ne part pas avec Heineken, on pourra toujours tenter Kronenbourg. En grattant les capsules de 1664, on pourra espérer "16 jours de rêve", "64 heures de rêve" ou 4 verres série limitée

VALÉRIE MITTEAUX

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]