Recherche

Heineken autour du monde

Publié par le

La plus internationale des bières hollandaises fête généreusement ses 125 ans en offrant 35 000 billets d'avion aux consommateurs de 170 pays.

  • Imprimer


Heineken a 125 ans. Pour fêter l'événement, la marque hollandaise offre, de mai à septembre, dans les 170 pays où elle est présente, pas moins de 35 000 billets d'avion sur 50 destinations. La France profite de cette opération lancée et financée par le siège d'Amsterdam mais elle a dû, loi Evin oblige, la rebaptiser "Open Tour" et investir dans une PLV spécifique. Dans l'Hexagone, 250 hypers accueilleront l'animation et feront 1 500 heureux qui empocheront des billets long courrier à destination de Rio, Singapour par tirage au sort. A partir de l'automne, 1 000 autres billets seront à gagner dans le circuit hors domicile (bars, discothèques ).

Animations en magasins


La Hollande a lancé l'opération sur le thème "Beer can travel". En référence à la vision du fondateur Alfred H. Heineken, qui avait prédit que son produit finirait par être exporté et apprécié dans le monde entier. L'opération est accompagnée d'une intéressante collection de photos - non créditées - de monuments habillés par Heineken. Parallèlement, et sans liens entre les deux opérations, la France renouvelle cet été et jusqu'au 30 septembre l'opération "Brasseries de l'été". Un petit coin brasserie qui anime 450 magasins. Sa vocation est d'informer la clientèle sur la fabrication de la bière et sur les différentes marques des brasseries Heineken. Cette année pour la première fois, les consommateurs pourront goûter les spécialités Affligem, Wieckse Witte et Murphy's. L'espace permet également d'organiser une grande loterie (2 000 F de bons d'achats à gagner par magasin) et d'offrir des coupons de réduction et une édition spéciale de "Brèves de comptoir" sélectionnées par le spécialiste du genre J.M. Gourio. On peut ainsi méditer sur quelques morceaux choisis tels que "Et pourquoi dans les cafés, y'a jamais la période des soldes". Si l'on ne part pas avec Heineken, on pourra toujours tenter Kronenbourg. En grattant les capsules de 1664, on pourra espérer "16 jours de rêve", "64 heures de rêve" ou 4 verres série limitée

VALÉRIE MITTEAUX

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]