En ce moment En ce moment

Havas City raye les emballages de Monoprix

Publié par le

Un cas d'école marketing qui a consisté en une refonte globale des MDD de Monoprix (l'entrée de gamme «M», rebaptisée «Monoprix»). A terme, les 2000 références de l'enseigne vont être revisitées. Car Havas City s'est livré à un relooking de fond. L'agence a apporté une touche warholienne, l'idée étant de faire de chaque produit un ambassadeur de la marque. A la fois design et minimalistes, les emballages jouent avec et sur les mots: aucun visuel de produit, mais des rayures colorées à la typo Pop art décalée et de l'humour au quotidien. L'agence s'est en effet livrée à un exercice de style et a trouvé pour chacun des produits une accroche, comme le fameux «A poil le boudin», devenu un must sur le Web. Monoprix et Havas City expliquent que ces emballages - rappellent les produits alimentaires des années cinquante - la simplicité, l'humilité mais aussi la gaieté du quotidien. Qualité, style et prix sont les ingrédients de cette nouvelle MDD, qui a bénéficié d'une importante campagne affichage, en magasin et sur Internet. La moitié des références a déjà été relookée. Quant aux ventes, pas de résultats officiels pour l'instant, seules quelques indiscrétions ont filtré: les ventes de sauce tomate (la boîte est devenue un véritable collector, à l'instar de la Campbell's Soup) et de shampooings auraient littéralement explosé!

Catherine Heurtebise

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]