Recherche

Havas City raye les emballages de Monoprix

Publié par le

Un cas d'école marketing qui a consisté en une refonte globale des MDD de Monoprix (l'entrée de gamme «M», rebaptisée «Monoprix»). A terme, les 2000 références de l'enseigne vont être revisitées. Car Havas City s'est livré à un relooking de fond. L'agence a apporté une touche warholienne, l'idée étant de faire de chaque produit un ambassadeur de la marque. A la fois design et minimalistes, les emballages jouent avec et sur les mots: aucun visuel de produit, mais des rayures colorées à la typo Pop art décalée et de l'humour au quotidien. L'agence s'est en effet livrée à un exercice de style et a trouvé pour chacun des produits une accroche, comme le fameux «A poil le boudin», devenu un must sur le Web. Monoprix et Havas City expliquent que ces emballages - rappellent les produits alimentaires des années cinquante - la simplicité, l'humilité mais aussi la gaieté du quotidien. Qualité, style et prix sont les ingrédients de cette nouvelle MDD, qui a bénéficié d'une importante campagne affichage, en magasin et sur Internet. La moitié des références a déjà été relookée. Quant aux ventes, pas de résultats officiels pour l'instant, seules quelques indiscrétions ont filtré: les ventes de sauce tomate (la boîte est devenue un véritable collector, à l'instar de la Campbell's Soup) et de shampooings auraient littéralement explosé!

Catherine Heurtebise

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]