Recherche

Havas City raye les emballages de Monoprix

Publié par le

Un cas d'école marketing qui a consisté en une refonte globale des MDD de Monoprix (l'entrée de gamme «M», rebaptisée «Monoprix»). A terme, les 2000 références de l'enseigne vont être revisitées. Car Havas City s'est livré à un relooking de fond. L'agence a apporté une touche warholienne, l'idée étant de faire de chaque produit un ambassadeur de la marque. A la fois design et minimalistes, les emballages jouent avec et sur les mots: aucun visuel de produit, mais des rayures colorées à la typo Pop art décalée et de l'humour au quotidien. L'agence s'est en effet livrée à un exercice de style et a trouvé pour chacun des produits une accroche, comme le fameux «A poil le boudin», devenu un must sur le Web. Monoprix et Havas City expliquent que ces emballages - rappellent les produits alimentaires des années cinquante - la simplicité, l'humilité mais aussi la gaieté du quotidien. Qualité, style et prix sont les ingrédients de cette nouvelle MDD, qui a bénéficié d'une importante campagne affichage, en magasin et sur Internet. La moitié des références a déjà été relookée. Quant aux ventes, pas de résultats officiels pour l'instant, seules quelques indiscrétions ont filtré: les ventes de sauce tomate (la boîte est devenue un véritable collector, à l'instar de la Campbell's Soup) et de shampooings auraient littéralement explosé!

Catherine Heurtebise

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]