Recherche

Harry Potter. Comment le petit sorcier est devenu le roi du marketing.

Publié par le


Loin d'être le fruit du hasard, l'histoire du développement de la marque Harry Potter pourrait bien servir de base à une réflexion marketing renouvelée. Dans cet ouvrage, l'auteur décrypte l'histoire de cette marque, composée d'une myriade d'histoires (celles des films, de leurs jeunes acteurs, etc.) entretenant un imaginaire collectif… et explique comment un conte pour enfants est devenu un conte de fées marketing. Par Stephen Brown. Editions Dunod, 192 pages, 15 E. Octobre 2005.

Yveline Couteux

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]