Recherche

Harry Potter. Comment le petit sorcier est devenu le roi du marketing.

Publié par le


Loin d'être le fruit du hasard, l'histoire du développement de la marque Harry Potter pourrait bien servir de base à une réflexion marketing renouvelée. Dans cet ouvrage, l'auteur décrypte l'histoire de cette marque, composée d'une myriade d'histoires (celles des films, de leurs jeunes acteurs, etc.) entretenant un imaginaire collectif… et explique comment un conte pour enfants est devenu un conte de fées marketing. Par Stephen Brown. Editions Dunod, 192 pages, 15 E. Octobre 2005.

Yveline Couteux

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]