Recherche

Haro sur le plaisir

Publié par le


La rigueur serait-elle une nouvelle valeur émergente en Europe ? Pour Future Foundation, observatoire des évolutions de consommation du groupe Experian, une minorité active de consommateurs, les néo-rigoristes, font, en effet, leur apparition. Ceux-ci sont prêts à utiliser toute information pour dénoncer les dangers individuels de certains produits et demander l'interdiction de leur consommation jusque dans la sphère privée. Ainsi, 53 % des Européens sont favorables à des restrictions de libertés comme l'interdiction de la consommation d'alcool seul chez soi (36 %). Les Français ne sont pas en reste : 62 % d'entre eux estiment que les distributeurs de confiseries et de sodas devraient disparaître des écoles, contre 43 % des Européens. Par ailleurs, 49 % seraient également favorables à l'interdiction de la circulation des 4X4 en ville (33 % des Européens). Une tendance qui influe sur les campagnes marketing des entreprises : « Aujourd'hui, si vous êtes marketeur, vous n'avez pas seulement à prendre en compte l'avis de vos clients, mais aussi celui de ceux qui rejettent votre produit », souligne Paul Flatters, p-dg de Future Foundation. Pour le moment, il s'agit surtout du domaine alimentaire et automobile, mais l'édition ou les services financiers pourraient aussi entrer dans la ligne de mire de ces néo-rigoristes.

Méthodologie

Chiffres tirés de l'étude “Évolution des modes de vie en Europe” réalisée dans 13 pays européens, représentant 85 % de la population de l'UE et basée sur un panel représentatif de 16 000 personnes de 15 ans et plus.

BÉATRICE HÉRAUD

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.