Recherche

Haro sur le plaisir

Publié par le


La rigueur serait-elle une nouvelle valeur émergente en Europe ? Pour Future Foundation, observatoire des évolutions de consommation du groupe Experian, une minorité active de consommateurs, les néo-rigoristes, font, en effet, leur apparition. Ceux-ci sont prêts à utiliser toute information pour dénoncer les dangers individuels de certains produits et demander l'interdiction de leur consommation jusque dans la sphère privée. Ainsi, 53 % des Européens sont favorables à des restrictions de libertés comme l'interdiction de la consommation d'alcool seul chez soi (36 %). Les Français ne sont pas en reste : 62 % d'entre eux estiment que les distributeurs de confiseries et de sodas devraient disparaître des écoles, contre 43 % des Européens. Par ailleurs, 49 % seraient également favorables à l'interdiction de la circulation des 4X4 en ville (33 % des Européens). Une tendance qui influe sur les campagnes marketing des entreprises : « Aujourd'hui, si vous êtes marketeur, vous n'avez pas seulement à prendre en compte l'avis de vos clients, mais aussi celui de ceux qui rejettent votre produit », souligne Paul Flatters, p-dg de Future Foundation. Pour le moment, il s'agit surtout du domaine alimentaire et automobile, mais l'édition ou les services financiers pourraient aussi entrer dans la ligne de mire de ces néo-rigoristes.

Méthodologie

Chiffres tirés de l'étude “Évolution des modes de vie en Europe” réalisée dans 13 pays européens, représentant 85 % de la population de l'UE et basée sur un panel représentatif de 16 000 personnes de 15 ans et plus.

BÉATRICE HÉRAUD

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]