En ce moment En ce moment

Hard-discount : de la crise à la proximité

Publié par le

Selon la dernière étude Secodip sur le hard-discount, celui-ci s'inscrit de plus en plus dans le paysage français mais son profil est en train de changer.

  • Imprimer


Après une croissance effrénée entre 1990 et 1996, le parc de magasins de hard-discount s'est apparemment stabilisé en France, avec environ 1 966 points de vente. En revanche, sa part de marché continue de croître. Elle se situait au premier semestre 1997, selon Secodip, à 7,5 %, soit l'équivalent de celle d'Auchan. Près de 40 % des ménages français sont clients du hard-discount ; ils y consacrent 18,4 % de leurs dépenses. Autre enseignement de l'étude : le hard-discount évolue. De magasin de crise, il devient magasin de proximité et le profil de sa clientèle change. Si elle reste modeste, son recrutement devient plus important dans les classes aisées. Elle se rajeunit, avec, notamment parmi les clients fidèles, davantage de moins de 35 ans. De même, si les gros foyers sont largement présents, ceux de deux personnes deviennent plus nombreux. Enfin, le hard-discount se développe sur les agglomérations moyennes.

F.R

La rédaction vous recommande

Les tendances du service à la clientèle en 2017.
Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Par Genesys

heure ou le client est roi ce sont vos clients qui decideront de la place que votre entreprise accorde au client Les clients attendent un service [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]