Recherche

Hard-Discount : croissance freinée

Publié par le


La synthèse annuelle Hard-Discount 2000 d'ACNielsen révèle que le chiffre d'affaires de ce circuit n'a progressé que de 5 % en 2000, ce qui, compte-tenu de l'évolution à la hausse du parc (+ 88 unités), confirme la stagnation de l'activité à périmètre constant. Par ailleurs le nombre d'ouvertures est en nette diminution par rapport à 1999 (+ 147 unités) et 1998 (+ 308). Le hard-discount, dont la part de marché globale s'élève à 9,6 %, enregistre pour la première fois des reculs sur certains rayons, notamment pour l'épicerie sucrée, les produits papier mais surtout en hygiène/beauté. En revanche, il enregistre de bonnes performances dans l'univers du frais, et plus spécialement en frais non laitier et en surgelés. Cette étude est vendue au prix de 10 800 F HT.

Anika Michalowska

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]