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Hansaplast repart pour un Tour

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En dépit des vagues qui ont secoué l'édition 1998, la marque de parapharmacie de Beiersdorf a signé pour un nouveau Tour de France. Elle sponsorisera également, pour la première fois, le Marathon de Paris avec un produit qui signe son retour en pharmacie.

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" Les distributeurs ne nous ont jamais parlé des problèmes de dopage qui ont entaché le Tour de France. Ils sont très pragmatiques. Comme cela n'a pas infléchi leurs affaires, la question n'a pas été soulevée. " En revanche, Bertrand Riedinger, directeur général de Beiersdorf Médical, ne cache pas que, comme chez les autres sponsors officiels, la question a donné lieu à débat. Les résultats positifs des études d'image, tout comme les prises de position du CIO (Comité international olympique) qui devrait définir clairement où commence et où finit le dopage, ont finalement conforté Hansaplast à resigner une troisième fois " pour quelques années ", comme sponsor officiel à côté de La Française des Jeux, Coca-Cola ou le Crédit Lyonnais. " Les valeurs et le territoire de marque du Tour de France correspondent totalement aux nôtres dans la grande proximité qu'elles ont avec le public ", ajoute Bertrand Riedinger. En même temps que les sept véhicules médicaux arpenteront l'Hexagone derrière les coureurs, Hansaplast accentuera sa présence promotionnelle en magasins autour de l'événement. Les totems de 6 displays de 7 000 produits installés dans 78 magasins l'an dernier devraient faire des petits cette année. Fort du succès de la retransmission de l'étape assurée par un téléviseur installé au sein du rayon, Hansaplast réalisera probablement cette année un co-branding avec une marque d'électroménager. Un jeu-concours permettra, par ailleurs, de gagner, comme premier prix, une Fiat Punto, la même que celle de Gérard Porte, médecin-chef du Tour ! Mais avant cela, la marque leader des premiers soins en food arrive sur un autre événement sportif, le Marathon de Paris qui prendra le départ le 4 avril prochain. Remplaçant là Akileïne, Hansaplast y mettra en avant sa gamme de footcare, dernier développement produit qui connaît une bonne accélération, notamment grâce à la diffusion du film "la Dispute", créé par BDDP@TBWA, reconduit sur le petit écran cette année. Le Marathon de Paris sera également l'occasion pour la division médicale de Beiersdorf de présenter Futuro, une gamme d'attelles, genouillères, etc., destinée cette fois aux officines. Une ligne qui signe le retour du groupe allemand en pharmacies dont il était absent depuis les années soixante-dix.

L.R

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