En ce moment En ce moment

Hall & Partners, un nouveau venu en France

Publié par le

Agence spécialisée dans les études liées à la communication et dans le développement des marques, Hall & Partners ouvre un bureau à Paris.

  • Imprimer


Créée en 1992 en Grande-Bretagne par Mike Hall, Hall & Partners poursuit son expansion internationale commencée aux Etats-Unis en 1996 (bureaux à New York, Los Angeles et Chicago), en ouvrant à Paris avec l'idée, à terme, de se développer sur les marchés continentaux. « Notre objectif, explique Laurent Bourgeois, en charge de Hall & Partners France, est d'aider les agences et les annonceurs à créer une communication qui contribue autant que possible à rendre les marques plus fortes. Hall & Partners a été fondée par un planneur stratégique et nous sommes restés particulièrement attachés à cette culture. Nous nous inscrivons dans le processus de développement des marques. » Hall & Partners intervient à tous les stades d'avancement de la stratégie et de la création en utilisant des méthodologies quali et quanti. « Nous nous basons sur une structure de réflexion que nous appelons "Framework", qui nous fournit une rigueur méthodologique tout en nous laissant la flexibilité nécessaire à l'évaluation de la créativité publicitaire. Si l'on veut plus de créativité publicitaire, il faut plus de créativité dans les méthodes d'évaluation de cette même publicité. » Un nouveau produit, destiné à mesurer les communications intégrées (avec tous les points de contacts avec le consommateur) et comprendre l'impact de chaque média, est en cours de lancement en Europe et aux Etats-Unis. Hall & Partners travaille en Grande-Bretagne avec un réseau propre d'enquêteurs. Dans les autres pays, elle sous-traite le terrain à des partenaires privilégiés (Action Hexagone en France, pour le face-à-face, Audirep Terrain pour le téléphone). Mais la société croit beaucoup aux études on line. « Traditionnellement, Hall & Partners a toujours privilégié le face-à-face, souligne Laurent Bourgeois, mais Internet est une très bonne alternative. Nous avons acquis une véritable expertise d'études on line depuis cinq ans en développant une méthodologie propre. Aux Etats-Unis, les deux tiers de nos nouveaux projets ont été faits on line. En France, la pénétration commence à être suffisante pour obtenir des résultats confortables en ligne sur la plupart des cibles marketing. » Hall & Partners, là aussi, a développé des partenariats avec des sociétés proposant des access panels on line. En Europe, elle a choisi de travailler avec Ciao.

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.