Recherche

Hall & Partners, un nouveau venu en France

Publié par le

Agence spécialisée dans les études liées à la communication et dans le développement des marques, Hall & Partners ouvre un bureau à Paris.

  • Imprimer


Créée en 1992 en Grande-Bretagne par Mike Hall, Hall & Partners poursuit son expansion internationale commencée aux Etats-Unis en 1996 (bureaux à New York, Los Angeles et Chicago), en ouvrant à Paris avec l'idée, à terme, de se développer sur les marchés continentaux. « Notre objectif, explique Laurent Bourgeois, en charge de Hall & Partners France, est d'aider les agences et les annonceurs à créer une communication qui contribue autant que possible à rendre les marques plus fortes. Hall & Partners a été fondée par un planneur stratégique et nous sommes restés particulièrement attachés à cette culture. Nous nous inscrivons dans le processus de développement des marques. » Hall & Partners intervient à tous les stades d'avancement de la stratégie et de la création en utilisant des méthodologies quali et quanti. « Nous nous basons sur une structure de réflexion que nous appelons "Framework", qui nous fournit une rigueur méthodologique tout en nous laissant la flexibilité nécessaire à l'évaluation de la créativité publicitaire. Si l'on veut plus de créativité publicitaire, il faut plus de créativité dans les méthodes d'évaluation de cette même publicité. » Un nouveau produit, destiné à mesurer les communications intégrées (avec tous les points de contacts avec le consommateur) et comprendre l'impact de chaque média, est en cours de lancement en Europe et aux Etats-Unis. Hall & Partners travaille en Grande-Bretagne avec un réseau propre d'enquêteurs. Dans les autres pays, elle sous-traite le terrain à des partenaires privilégiés (Action Hexagone en France, pour le face-à-face, Audirep Terrain pour le téléphone). Mais la société croit beaucoup aux études on line. « Traditionnellement, Hall & Partners a toujours privilégié le face-à-face, souligne Laurent Bourgeois, mais Internet est une très bonne alternative. Nous avons acquis une véritable expertise d'études on line depuis cinq ans en développant une méthodologie propre. Aux Etats-Unis, les deux tiers de nos nouveaux projets ont été faits on line. En France, la pénétration commence à être suffisante pour obtenir des résultats confortables en ligne sur la plupart des cibles marketing. » Hall & Partners, là aussi, a développé des partenariats avec des sociétés proposant des access panels on line. En Europe, elle a choisi de travailler avec Ciao.

Anika Michalowska

iMedia Brand Summit

iMedia Brand Summit

iMedia Brand Summit iMedia Brand Summit

4eme edition de cet evenement ou prestataires et annonceurs se rencontrent autour du theme de innovation en marketing digital Plus de 500 decideurs [...]

Pack & Gift 2017

Pack & Gift 2017

Pack & Gift 2017

Dedie l offre evenementielle et promotionnelle cet evenement propose un programme de conferences gratuites des animations et demonstrations [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]

M.A.D.E. 2017

M.A.D.E. 2017

M.A.D.E. 2017

MDD Expo devient MADE Marques Associees Distribution Event et propose deux jours dedies la creation aux innovations et aux tendances du marche [...]

Publicis dévoile les gagnants du Start-up Elevator

Publicis dévoile les gagnants du Start-up Elevator

Publicis dévoile les gagnants du Start-up Elevator

Decouvrez les trois start up laureates du concours Startup Elevator organise par Publicis et 50 Partners Ces jeunes pousses selectionnees par [...]