Recherche
Se connecter

Habbo Hotel,petit mais costaud

Publié par le

ENCE>000006 Marketing magazine 102 15 07 01/03/2006 Article Veille decryptage Habbo Hotel,petit mais costaud
  • Imprimer


Les jeunes internautes ont eux aussi droit à leurs jeux vidéo. La société Sulake en a fait le pari en lançant Habbo Hotel en 2000, un jeu en ligne destiné aux 13-16 ans. Avec une moyenne d'âge de 15 ans, Habbo Hotel a séduit plus de 30 millions de joueurs à travers le monde, dont 300 000 en France. Basé sur le principe des Sims, Habbo Hotel permet aux ados de donner à leur personnage Habbo le physique qu'ils désirent. Ensuite, le petit Habbo peut se balader dans l'hôtel, se faire des amis, participer à des activités (plongeons, concours de réalisation, chats avec des stars…), créer son propre appartement. Véritable espace de divertissement et de sociabilité, la communauté Habbo Hotel sait parler aux jeunes.

Aurélie Charpentier

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]