En ce moment En ce moment

Habbo Hotel,petit mais costaud

Publié par le

ENCE>000006 Marketing magazine 102 15 07 01/03/2006 Article Veille decryptage Habbo Hotel,petit mais costaud
  • Imprimer


Les jeunes internautes ont eux aussi droit à leurs jeux vidéo. La société Sulake en a fait le pari en lançant Habbo Hotel en 2000, un jeu en ligne destiné aux 13-16 ans. Avec une moyenne d'âge de 15 ans, Habbo Hotel a séduit plus de 30 millions de joueurs à travers le monde, dont 300 000 en France. Basé sur le principe des Sims, Habbo Hotel permet aux ados de donner à leur personnage Habbo le physique qu'ils désirent. Ensuite, le petit Habbo peut se balader dans l'hôtel, se faire des amis, participer à des activités (plongeons, concours de réalisation, chats avec des stars…), créer son propre appartement. Véritable espace de divertissement et de sociabilité, la communauté Habbo Hotel sait parler aux jeunes.

Aurélie Charpentier

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]