Habbo Hotel,petit mais costaud

Publié par le

ENCE>000006 Marketing magazine 102 15 07 01/03/2006 Article Veille decryptage Habbo Hotel,petit mais costaud
  • Imprimer


Les jeunes internautes ont eux aussi droit à leurs jeux vidéo. La société Sulake en a fait le pari en lançant Habbo Hotel en 2000, un jeu en ligne destiné aux 13-16 ans. Avec une moyenne d'âge de 15 ans, Habbo Hotel a séduit plus de 30 millions de joueurs à travers le monde, dont 300 000 en France. Basé sur le principe des Sims, Habbo Hotel permet aux ados de donner à leur personnage Habbo le physique qu'ils désirent. Ensuite, le petit Habbo peut se balader dans l'hôtel, se faire des amis, participer à des activités (plongeons, concours de réalisation, chats avec des stars…), créer son propre appartement. Véritable espace de divertissement et de sociabilité, la communauté Habbo Hotel sait parler aux jeunes.

Aurélie Charpentier

Autres articles

Star Wars, une aubaine pour les marques
Veille
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par Eloïse Cohen et Clément Fages

Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]