Grrrey ! invente des clean tags pour PagesJaunes

Publié par le

À LIRE AUSSI


A l'écoute de l'évolution des modes de vie des Parisiens, PagesJaunes a enrichi l'édition de son annuaire imprimé 2005. Pour faciliter son usage au quotidien, ce nouvel annuaire a été imprimé au format de poche. Pour informer les Parisiens de sa sortie et communiquer au plus près de sa cible tout en étant au coeur de leur environnement urbain, PagesJaunes a adopté un dispositif innovant : le Clean Tag. Ce support inédit en France, réalisé à l'aide de pochoirs libérant les sols de la pollution, s'efface naturellement sous les pas de piétons et des roues de voitures. Les piétons ont ainsi pu découvrir un nouveau medium totalement respectueux de la nature mais aussi respectant l'environnement urbain (au lieu d'imprimer, coller, sticker, faire adhérer, là on nettoie !). Un succès puisque l'opération a récolté un excellent taux de visibilité. PagesJaunes a reconduit l'opération pour le lancement de son numéro de renseignements, le 118 008. Ecologique peut donc rimer avec marketing.

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton