En ce moment En ce moment

Groupe Ipsos : + 43 % de CA en 2000

Publié par le

Le chiffre d'affaires du groupe Ipsos s'est établi à 329,4 millions d'euros (2 160 MF) pour l'exercice clos au 31 décembre 2000. Soit une augmentation de 42,8 % par rapport à l'exercice 99 (+ 13 % à taux de change et périmètre constants).

  • Imprimer


Sont entrées dans le périmètre de consolidation 2000 du groupe Ipsos les activités de Médiangles (France), Bimsa (Mexique), Tandemar et Angus Reid (Canada), Link (Chine), Research in Focus (Royaume-Uni) et Ipsos Stat (Liban, Syrie et EAU). A compter du 1er janvier 2001, les dernières acquisitions en Amérique Latine (Mora y Araujo, Search Marketing et Marplan) et en Amérique du Nord (NPD Marketing Research Department) intègreront également ce périmètre de consolidation. Premier secteur d'activité d'Ipsos, avec 40 % du chiffre d'affaires, les études marketing ont connu une croissance identique à celle du groupe. La progression la plus forte (+ 77 %) a été le fait des études d'opinion et de la recherche sociale, secteur ne représentant néanmoins que 6 % du chiffre d'affaires. Au niveau géographique, si l'Europe reste encore le premier champ d'action du groupe, avec 61 % du CA 2000, son poids a singulièrement diminué par rapport à 1999 (76 %). Au profit de l'Amérique du Nord, qui est passée de 13,6 % à 23 % (+ 145 % en CA) et de l'Amérique Latine, de 9 à 14 % (+ 112 %). Pour 2001, le groupe prévoit un rythme de croissance organique supérieur à 10 % et un chiffre d'affaires de l'ordre de 500 millions d'euros, sur la base des taux de change constatés en début d'année. Par ailleurs, les dernières acquisitions effectuées en Amérique du Nord devraient amener un nouvel équilibre géographique ; cette zone devant réaliser en 2001 40 % de l'activité du groupe.

François Rouffiac

La rédaction vous recommande

Success story : Assu 2000 augmente ses visites/GRP de 83%
Success story : Assu 2000 augmente ses visites/GRP de 83%

Success story : Assu 2000 augmente ses visites/GRP de 83%

Par admo.tv

Decouvrez comment le courtier en assurances ASSU 2000 reussi augmenter ses visites par GRP de 83 tout en diminuant son CPV de 65 grace l Analytics [...]

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]