Recherche

Groupe Ipsos : + 43 % de CA en 2000

Publié par le

Le chiffre d'affaires du groupe Ipsos s'est établi à 329,4 millions d'euros (2 160 MF) pour l'exercice clos au 31 décembre 2000. Soit une augmentation de 42,8 % par rapport à l'exercice 99 (+ 13 % à taux de change et périmètre constants).

  • Imprimer


Sont entrées dans le périmètre de consolidation 2000 du groupe Ipsos les activités de Médiangles (France), Bimsa (Mexique), Tandemar et Angus Reid (Canada), Link (Chine), Research in Focus (Royaume-Uni) et Ipsos Stat (Liban, Syrie et EAU). A compter du 1er janvier 2001, les dernières acquisitions en Amérique Latine (Mora y Araujo, Search Marketing et Marplan) et en Amérique du Nord (NPD Marketing Research Department) intègreront également ce périmètre de consolidation. Premier secteur d'activité d'Ipsos, avec 40 % du chiffre d'affaires, les études marketing ont connu une croissance identique à celle du groupe. La progression la plus forte (+ 77 %) a été le fait des études d'opinion et de la recherche sociale, secteur ne représentant néanmoins que 6 % du chiffre d'affaires. Au niveau géographique, si l'Europe reste encore le premier champ d'action du groupe, avec 61 % du CA 2000, son poids a singulièrement diminué par rapport à 1999 (76 %). Au profit de l'Amérique du Nord, qui est passée de 13,6 % à 23 % (+ 145 % en CA) et de l'Amérique Latine, de 9 à 14 % (+ 112 %). Pour 2001, le groupe prévoit un rythme de croissance organique supérieur à 10 % et un chiffre d'affaires de l'ordre de 500 millions d'euros, sur la base des taux de change constatés en début d'année. Par ailleurs, les dernières acquisitions effectuées en Amérique du Nord devraient amener un nouvel équilibre géographique ; cette zone devant réaliser en 2001 40 % de l'activité du groupe.

François Rouffiac

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimedia vient de faire acquisition Eurokapi qui rejoint Wefactory Co agence conseil editoriale et evenementielle [...]

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

Diffusion Plus veut proposer de nouveaux concepts

Diffusion Plus veut proposer de nouveaux concepts

Diffusion Plus veut proposer de nouveaux concepts

Pour exercice 1999 2000 le groupe de logistique de communication directe confirme son retour une meilleure rentabilite et compte bien tirer [...]