Recherche
En ce moment En ce moment

Grey redonne de l'autonomie à la promotion

Publié par le


Absorbée par les marketing services, la promotion des ventes ne serait plus qu'une arme tactique que les annonceurs dégainent lorsque leur part de marché est bousculée par la concurrence. Elle se résumerait à quelques mécanismes bien connus des annonceurs qui en confient la mise en œuvre à de jeunes assistants chefs de produit. Dans ce contexte, l'arrivée de Grey Sales, au sein du groupe Grey mais détachée de l'agence Grrrey !, structure dédiée au marketing services, apparaît comme un challenge. Dirigée par Serge Camps, ex-Dg de l'agence Doping, Grey Sales est née d'une volonté : redonner à la promotion des ventes ses lettres de noblesse. « Rares sont aujourd'hui les agences qui offrent à leurs clients une réelle réflexion sur les problématiques de développement des ventes. Or la promotion est une arme massive de conviction », remarque Serge Camps. Avant d'être un expert des mécanismes, Grey Sales se veut donc une boîte à idées dont le maître mot est la réactivité. L'équipe composée de sept personnes travaille avec des freelances pour assurer le maximum de souplesse. Et toute son organisation repose sur ce parti pris d'apporter réflexion et services dans des délais les plus courts. L'agence est ainsi ouverte 7 jours sur 7, elle assure une nocturne le jeudi soir et une hot line permet, en cas d'urgence, de joindre en permanence un de ses collaborateurs. Collaborateurs qui, en matière d'incentive, sont jugés non pas sur leurs résultats mais sur leur capacité à être réactifs. En spécialiste de la promotion, l'agence propose à ses clients un programme de fidélisation basé sur un système de points bonus…

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.