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Grey redonne de l'autonomie à la promotion

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Absorbée par les marketing services, la promotion des ventes ne serait plus qu'une arme tactique que les annonceurs dégainent lorsque leur part de marché est bousculée par la concurrence. Elle se résumerait à quelques mécanismes bien connus des annonceurs qui en confient la mise en œuvre à de jeunes assistants chefs de produit. Dans ce contexte, l'arrivée de Grey Sales, au sein du groupe Grey mais détachée de l'agence Grrrey !, structure dédiée au marketing services, apparaît comme un challenge. Dirigée par Serge Camps, ex-Dg de l'agence Doping, Grey Sales est née d'une volonté : redonner à la promotion des ventes ses lettres de noblesse. « Rares sont aujourd'hui les agences qui offrent à leurs clients une réelle réflexion sur les problématiques de développement des ventes. Or la promotion est une arme massive de conviction », remarque Serge Camps. Avant d'être un expert des mécanismes, Grey Sales se veut donc une boîte à idées dont le maître mot est la réactivité. L'équipe composée de sept personnes travaille avec des freelances pour assurer le maximum de souplesse. Et toute son organisation repose sur ce parti pris d'apporter réflexion et services dans des délais les plus courts. L'agence est ainsi ouverte 7 jours sur 7, elle assure une nocturne le jeudi soir et une hot line permet, en cas d'urgence, de joindre en permanence un de ses collaborateurs. Collaborateurs qui, en matière d'incentive, sont jugés non pas sur leurs résultats mais sur leur capacité à être réactifs. En spécialiste de la promotion, l'agence propose à ses clients un programme de fidélisation basé sur un système de points bonus…

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