Recherche

Grandes surfaces et petit commerce : le coeur des Français balance

Publié par le

Selon l'édition 2000 de l'Observateur Cetelem, les Français sont assez critiques à l'égard du commerce en général et apprécient à la fois les grandes surfaces et les petits commerces.

  • Imprimer


L'Observateur Cetelem 2000 a interrogé les Français sur l'opinion qu'ils avaient des commerces. Les notes moyennes attribuées sont dans l'ensemble faibles (5,92/10 au global) et confirment l'attitude critique de nos compatriotes vis-à-vis du commerce, toutes catégories confondues. Les hypermarchés et les grandes surfaces spécialisées se détachent avec une note globale de 7,25 et 7,08 respectivement. Les hypermarchés sont appréciés, notamment, pour leur offre produits (mais font preuve d'un certain déficit relationnel) tandis que les grandes surfaces spécialisées sont bien positionnées sur tous les critères d'évaluation (offre produits, environnement, services proposés) sauf la qualité du relationnel. Le petit commerce, quant à lui, obtient un score de 7,03. Il est bien apprécié des habitués et capitalise sur la qualité de la relation clients-vendeurs.

Anika Michalowska

Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients Booster le commerce : surprendre ses clients

Focus sur les idees originales une grande surface et une enseigne outdoor Mart et REI pour etonner encore et toujours

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Le leader francais des coffrets beaute par abonnement se lance dans le commerce physique en inaugurant son premier point de vente europeen Paris [...]