Recherche
Se connecter

Grandes surfaces et petit commerce : le coeur des Français balance

Publié par le

Selon l'édition 2000 de l'Observateur Cetelem, les Français sont assez critiques à l'égard du commerce en général et apprécient à la fois les grandes surfaces et les petits commerces.

  • Imprimer


L'Observateur Cetelem 2000 a interrogé les Français sur l'opinion qu'ils avaient des commerces. Les notes moyennes attribuées sont dans l'ensemble faibles (5,92/10 au global) et confirment l'attitude critique de nos compatriotes vis-à-vis du commerce, toutes catégories confondues. Les hypermarchés et les grandes surfaces spécialisées se détachent avec une note globale de 7,25 et 7,08 respectivement. Les hypermarchés sont appréciés, notamment, pour leur offre produits (mais font preuve d'un certain déficit relationnel) tandis que les grandes surfaces spécialisées sont bien positionnées sur tous les critères d'évaluation (offre produits, environnement, services proposés) sauf la qualité du relationnel. Le petit commerce, quant à lui, obtient un score de 7,03. Il est bien apprécié des habitués et capitalise sur la qualité de la relation clients-vendeurs.

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée
Média
Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Par Clément Fages

À l'occasion des Cannes Lions, Teads dévoile un nouveau format de son inRead, qui ajoute la réalité augmentée à la vidéo. Burger King et Ray-Ban [...]

Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?
Média
Getty Images
Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?

Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?

Par Getty Images via Marketme

Avec l’été débutent les grandes migrations de vacanciers ainsi qu’une foule d’évènements qui viennent rythmer les discussions estivales. Une [...]