Grandes surfaces et petit commerce : le coeur des Français balance

Publié par le

Selon l'édition 2000 de l'Observateur Cetelem, les Français sont assez critiques à l'égard du commerce en général et apprécient à la fois les grandes surfaces et les petits commerces.

  • Imprimer


L'Observateur Cetelem 2000 a interrogé les Français sur l'opinion qu'ils avaient des commerces. Les notes moyennes attribuées sont dans l'ensemble faibles (5,92/10 au global) et confirment l'attitude critique de nos compatriotes vis-à-vis du commerce, toutes catégories confondues. Les hypermarchés et les grandes surfaces spécialisées se détachent avec une note globale de 7,25 et 7,08 respectivement. Les hypermarchés sont appréciés, notamment, pour leur offre produits (mais font preuve d'un certain déficit relationnel) tandis que les grandes surfaces spécialisées sont bien positionnées sur tous les critères d'évaluation (offre produits, environnement, services proposés) sauf la qualité du relationnel. Le petit commerce, quant à lui, obtient un score de 7,03. Il est bien apprécié des habitués et capitalise sur la qualité de la relation clients-vendeurs.

Anika Michalowska

Autres articles

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Par

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

Booster le commerce : surprendre ses clients
Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Par

Focus sur les idees originales une grande surface et une enseigne outdoor Mart et REI pour etonner encore et toujours

La communication des centres commerciaux sur Internet
La communication des centres commerciaux sur Internet

La communication des centres commerciaux sur Internet

Par

Ils sont un petit millier et avec seulement 15 de la surface commerciale les centres commerciaux realisent 25 des ventes du commerce de detail [...]