Recherche

Grande consommation : une rentrée bénéfique

Publié par le

La grande distribution peut avoir le sourire. Pour la rentrée, période éminemment importante, les foyers français n'ont pas lésiné sur la dépense. Ils ont, en effet, acheté davantage que l'an passé à la même période, confirmant ainsi les bons résultats de l'été. En volume, la progression avoisine 1 %, tandis qu'en valeur, elle atteint 1,2 %. Ces bons résultats concernent en particulier les hypers et supers, alors que le hard discount continue à perdre à la fois du chiffre d'affaires et des volumes. Concernant les différents types de produits, les Liquides, l'Entretien, l'Hygiène-Beauté et certains marchés de Produits Frais Libre Service (Charcuterie, Traiteur, Fromages et Saurisserie) continuent de tirer la croissance. Sur le cumul annuel mobile au 4 octobre 2009 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 0,4 %), et à la hausse en valeur de (+ 1,2 %).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel worldpanel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.


Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]