Recherche

Grande consommation : une rentrée bénéfique

Publié par le

La grande distribution peut avoir le sourire. Pour la rentrée, période éminemment importante, les foyers français n'ont pas lésiné sur la dépense. Ils ont, en effet, acheté davantage que l'an passé à la même période, confirmant ainsi les bons résultats de l'été. En volume, la progression avoisine 1 %, tandis qu'en valeur, elle atteint 1,2 %. Ces bons résultats concernent en particulier les hypers et supers, alors que le hard discount continue à perdre à la fois du chiffre d'affaires et des volumes. Concernant les différents types de produits, les Liquides, l'Entretien, l'Hygiène-Beauté et certains marchés de Produits Frais Libre Service (Charcuterie, Traiteur, Fromages et Saurisserie) continuent de tirer la croissance. Sur le cumul annuel mobile au 4 octobre 2009 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 0,4 %), et à la hausse en valeur de (+ 1,2 %).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel worldpanel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.


Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]