Recherche

Grande consommation: trend positif

Publié par le

C'est un friselis, mais il est bien réel. La consommation des ménages est, pour le deuxième mois consécutif, en progression aussi bien en volume (+ 1,3%) qu'en valeur (+ 2,2%). Fait significatif, cette croissance se confirme dans les hypermarchés et supermarchés, alors que le hard discount est à la peine, en perdant à la fois du chiffre d'affaires et des volumes.

Autres signes d'une reprise annoncée, les Liquides, l'Entretien, l'Hygiène-Beauté et certains marchés de Produits Frais Libre Service (Charcuterie, Traiteur et Saurisserie) connaissent de belles progressions, que ce soit en volume ou en valeur. Les autres secteurs du Frais (libre service et traditionnels) sont en baisse, et l'Epicerie perd en volume.

Sur le cumul annuel mobile au 6 septembre 2009 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 0,7%), et à la hausse en valeur (+ 1,1%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]