Recherche

Grande consommation: trend positif

Publié par le

C'est un friselis, mais il est bien réel. La consommation des ménages est, pour le deuxième mois consécutif, en progression aussi bien en volume (+ 1,3%) qu'en valeur (+ 2,2%). Fait significatif, cette croissance se confirme dans les hypermarchés et supermarchés, alors que le hard discount est à la peine, en perdant à la fois du chiffre d'affaires et des volumes.

Autres signes d'une reprise annoncée, les Liquides, l'Entretien, l'Hygiène-Beauté et certains marchés de Produits Frais Libre Service (Charcuterie, Traiteur et Saurisserie) connaissent de belles progressions, que ce soit en volume ou en valeur. Les autres secteurs du Frais (libre service et traditionnels) sont en baisse, et l'Epicerie perd en volume.

Sur le cumul annuel mobile au 6 septembre 2009 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 0,7%), et à la hausse en valeur (+ 1,1%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.