Recherche
En ce moment En ce moment

Grande consommation: trend positif

Publié par le

C'est un friselis, mais il est bien réel. La consommation des ménages est, pour le deuxième mois consécutif, en progression aussi bien en volume (+ 1,3%) qu'en valeur (+ 2,2%). Fait significatif, cette croissance se confirme dans les hypermarchés et supermarchés, alors que le hard discount est à la peine, en perdant à la fois du chiffre d'affaires et des volumes.

Autres signes d'une reprise annoncée, les Liquides, l'Entretien, l'Hygiène-Beauté et certains marchés de Produits Frais Libre Service (Charcuterie, Traiteur et Saurisserie) connaissent de belles progressions, que ce soit en volume ou en valeur. Les autres secteurs du Frais (libre service et traditionnels) sont en baisse, et l'Epicerie perd en volume.

Sur le cumul annuel mobile au 6 septembre 2009 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 0,7%), et à la hausse en valeur (+ 1,1%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]