Recherche
Se connecter

Grande consommation : trend positif

Publié par le

La consommation continue de bien se porter sur cette dernière période, allant du 14 août au 10 septembre 2006 (+ 1,3 % en valeur et + 0,4 % en volume). Les produits Frais Libre Service ont bien progressé et ce, sur l'ensemble des rayons (Surge lés, Charcuterie LS, Traiteur LS, Fromages LS, Crèmerie, Saurisserie), ainsi que les rayons Épicerie et Entretien dans les Produits de Grande Consommation. Cette tendance à la hausse se retrouve dans les hypermarchés et supermarchés, mais pas du tout en hard discount qui est à la baisse en volume et en valeur sur cette période, et où seul le rayon Traiteur LS est en progression. Sur un cumul annuel mobile à date, les achats des foyers, en volume et en valeur, diminuent respectivement de 0,6 et 0,3 %, essentiellement via la décroissance du hard discount, mais aussi des circuits spécifiques.

Sur le même sujet

La Chine, pays où se lancent le plus de marques dans le monde
Cross canal
La Chine, pays où se lancent le plus de marques dans le monde

La Chine, pays où se lancent le plus de marques dans le monde

Par Clément Fages

La Chine est le pays où se lancent le plus de marques dans le monde - marques étrangères en Chine et marques chinoises à l'étranger - indique [...]

Marketing mobile, statistiques et tendances - Le point de vue des experts
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Marketing mobile, statistiques et tendances - Le point de vue des experts

Marketing mobile, statistiques et tendances - Le point de vue des experts

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Comprendre ces statistiques pourra apporter une valeur ajoutée à votre entreprise et à votre stratégie digitale. Elles vous aideront non seulement [...]