Recherche

Grande consommation : trend positif

Publié par le

La consommation continue de bien se porter sur cette dernière période, allant du 14 août au 10 septembre 2006 (+ 1,3 % en valeur et + 0,4 % en volume). Les produits Frais Libre Service ont bien progressé et ce, sur l'ensemble des rayons (Surge lés, Charcuterie LS, Traiteur LS, Fromages LS, Crèmerie, Saurisserie), ainsi que les rayons Épicerie et Entretien dans les Produits de Grande Consommation. Cette tendance à la hausse se retrouve dans les hypermarchés et supermarchés, mais pas du tout en hard discount qui est à la baisse en volume et en valeur sur cette période, et où seul le rayon Traiteur LS est en progression. Sur un cumul annuel mobile à date, les achats des foyers, en volume et en valeur, diminuent respectivement de 0,6 et 0,3 %, essentiellement via la décroissance du hard discount, mais aussi des circuits spécifiques.

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]