Recherche

Grande consommation : trend positif

Publié par le

La consommation continue de bien se porter sur cette dernière période, allant du 14 août au 10 septembre 2006 (+ 1,3 % en valeur et + 0,4 % en volume). Les produits Frais Libre Service ont bien progressé et ce, sur l'ensemble des rayons (Surge lés, Charcuterie LS, Traiteur LS, Fromages LS, Crèmerie, Saurisserie), ainsi que les rayons Épicerie et Entretien dans les Produits de Grande Consommation. Cette tendance à la hausse se retrouve dans les hypermarchés et supermarchés, mais pas du tout en hard discount qui est à la baisse en volume et en valeur sur cette période, et où seul le rayon Traiteur LS est en progression. Sur un cumul annuel mobile à date, les achats des foyers, en volume et en valeur, diminuent respectivement de 0,6 et 0,3 %, essentiellement via la décroissance du hard discount, mais aussi des circuits spécifiques.

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]