En ce moment En ce moment

Grande consommation : trend positif

Publié par le

La consommation continue de bien se porter sur cette dernière période, allant du 14 août au 10 septembre 2006 (+ 1,3 % en valeur et + 0,4 % en volume). Les produits Frais Libre Service ont bien progressé et ce, sur l'ensemble des rayons (Surge lés, Charcuterie LS, Traiteur LS, Fromages LS, Crèmerie, Saurisserie), ainsi que les rayons Épicerie et Entretien dans les Produits de Grande Consommation. Cette tendance à la hausse se retrouve dans les hypermarchés et supermarchés, mais pas du tout en hard discount qui est à la baisse en volume et en valeur sur cette période, et où seul le rayon Traiteur LS est en progression. Sur un cumul annuel mobile à date, les achats des foyers, en volume et en valeur, diminuent respectivement de 0,6 et 0,3 %, essentiellement via la décroissance du hard discount, mais aussi des circuits spécifiques.

Sur le même sujet

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents
Cross canal
LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 1 mondial du luxe propose un parcours digital exclusif aux jeunes talents "Inside LVMH Program" afin qu'ils puissent s'approprier [...]

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature
Cross canal
Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Par Floriane Salgues

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque [...]