Recherche
Se connecter

Grande consommation : toujours en baisse

Publié par le

On constate, de nouveau, une période difficile en termes de consommation volume et valeur des ménages français, avec respectivement des baisses de 2,0 % et 2,1 % (légèrement inférieures à celles de la période précédente, - 2,3 % et - 2,6 %), et ce sur la quasi-totalité des rayons. Une nouvelle fois, seuls les rayons fromages libre-service et traiteur libre-service tirent leur épingle du jeu. C'est l'ensemble des circuits de distribution qui sont touchés y compris le circuit Hard Discount qui se porte moins bien que ses concurrents hypermarchés et supermarchés. Sur un cumul annuel mobile à date, les achats des foyers français progressent légèrement en volume de 0,3 %, mais diminuent en valeur de 0,4 %. Ce sont les hypermarchés et supermarchés qui progressent le plus en volume (stables en valeur), au détriment des circuits spécifiques.

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]