En ce moment En ce moment

Grande consommation : toujours en baisse

Publié par le

On constate, de nouveau, une période difficile en termes de consommation volume et valeur des ménages français, avec respectivement des baisses de 2,0 % et 2,1 % (légèrement inférieures à celles de la période précédente, - 2,3 % et - 2,6 %), et ce sur la quasi-totalité des rayons. Une nouvelle fois, seuls les rayons fromages libre-service et traiteur libre-service tirent leur épingle du jeu. C'est l'ensemble des circuits de distribution qui sont touchés y compris le circuit Hard Discount qui se porte moins bien que ses concurrents hypermarchés et supermarchés. Sur un cumul annuel mobile à date, les achats des foyers français progressent légèrement en volume de 0,3 %, mais diminuent en valeur de 0,4 %. Ce sont les hypermarchés et supermarchés qui progressent le plus en volume (stables en valeur), au détriment des circuits spécifiques.

Sur le même sujet

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]