Recherche

Grande consommation : toujours en baisse

Publié par le

On constate, de nouveau, une période difficile en termes de consommation volume et valeur des ménages français, avec respectivement des baisses de 2,0 % et 2,1 % (légèrement inférieures à celles de la période précédente, - 2,3 % et - 2,6 %), et ce sur la quasi-totalité des rayons. Une nouvelle fois, seuls les rayons fromages libre-service et traiteur libre-service tirent leur épingle du jeu. C'est l'ensemble des circuits de distribution qui sont touchés y compris le circuit Hard Discount qui se porte moins bien que ses concurrents hypermarchés et supermarchés. Sur un cumul annuel mobile à date, les achats des foyers français progressent légèrement en volume de 0,3 %, mais diminuent en valeur de 0,4 %. Ce sont les hypermarchés et supermarchés qui progressent le plus en volume (stables en valeur), au détriment des circuits spécifiques.

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]