Recherche

Grande consommation: progression en valeur

Publié par le

- Sur cette nouvelle période allant du 19 mai au 15 juin 2008, les achats des ménages ne connaissent aucun changement et continuent donc à diminuer en volume et à progresser en valeur, sous l'impulsion des prix qui ne cessent d'augmenter depuis plusieurs périodes.

Les rayons à la baisse en volume et valeur sont principalement les Liquides, l'Entretien, l'Hygiène-Beauté et la Charcuterie traiteur libre-service.

Tous les autres rayons, notamment celui des Produits frais Traditionnels, progressent fortement en valeur.

Le hard discount bénéficie de cette conjoncture économique et connaît une progression importante de ses volumes ainsi que de son chiffre d'affaires.

Sur le cumul annuel mobile au 15 juin 2008 et au total France, les achats des ménages français diminuent en volume et progressent toujours en valeur de 3,4%.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]