Recherche
Se connecter

Grande consommation: progression en valeur

Publié par le

- Sur cette nouvelle période allant du 19 mai au 15 juin 2008, les achats des ménages ne connaissent aucun changement et continuent donc à diminuer en volume et à progresser en valeur, sous l'impulsion des prix qui ne cessent d'augmenter depuis plusieurs périodes.

Les rayons à la baisse en volume et valeur sont principalement les Liquides, l'Entretien, l'Hygiène-Beauté et la Charcuterie traiteur libre-service.

Tous les autres rayons, notamment celui des Produits frais Traditionnels, progressent fortement en valeur.

Le hard discount bénéficie de cette conjoncture économique et connaît une progression importante de ses volumes ainsi que de son chiffre d'affaires.

Sur le cumul annuel mobile au 15 juin 2008 et au total France, les achats des ménages français diminuent en volume et progressent toujours en valeur de 3,4%.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Sur le même sujet

Comment faire face au Social Engineering
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment faire face au Social Engineering

Comment faire face au Social Engineering

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Selon le rapport Human Factor, le Social Engineering (ou ingénierie sociale) était la technique la plus utilisée dans le monde du piratage informatique [...]

Allianz Partners s'organise au service du content marketing
Cross canal
Allianz Partners s'organise au service du content marketing

Allianz Partners s'organise au service du content marketing

Par Clément Fages

Afin de mener à bien ses stratégies d'employee advocacy et de social selling, Allianz Partners s'est associé à NewsGene et à Wiztopic, divisant [...]