Recherche
En ce moment En ce moment

Grande consommation: pas d'embellie

Publié par le

- Sur la dernière période arrêtée au 5 octobre 2008, les achats des ménages français continuent de diminuer fortement en volume (-3,2%), et progressent moins vite en valeur (+ 0,2 %) en raison d'un ralentissement de la hausse des prix moyens. Au niveau des circuits, seul le Hard Discount augmente en volume. Quant à sa progression en valeur, elle est bien plus forte que dans les autres grandes et moyennes surfaces.

Seuls rayons à tirer leur épingle du jeu et qui progressent à la fois en volume et en valeur sur cette même période: la Charcuterie Libre Service, la Saurisserie et Poissons Fumés, le Fromage Libre Service et Standard. Sur le cumul annuel mobile au 5 octobre 2008 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste donc orientée à la baisse en volume (-1,4%), et à la hausse en valeur (+ 3,0%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 12 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.