Recherche

Grande consommation: pas d'embellie

Publié par le

- Sur la dernière période arrêtée au 5 octobre 2008, les achats des ménages français continuent de diminuer fortement en volume (-3,2%), et progressent moins vite en valeur (+ 0,2 %) en raison d'un ralentissement de la hausse des prix moyens. Au niveau des circuits, seul le Hard Discount augmente en volume. Quant à sa progression en valeur, elle est bien plus forte que dans les autres grandes et moyennes surfaces.

Seuls rayons à tirer leur épingle du jeu et qui progressent à la fois en volume et en valeur sur cette même période: la Charcuterie Libre Service, la Saurisserie et Poissons Fumés, le Fromage Libre Service et Standard. Sur le cumul annuel mobile au 5 octobre 2008 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste donc orientée à la baisse en volume (-1,4%), et à la hausse en valeur (+ 3,0%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 12 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]