Grande consommation: la hausse se poursuit

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- La croissance observée sur la période précédente (du 13 août au 9 septembre 2007) se retrouve, de manière amplifiée, sur cette nouvelle période allant du 10 septembre au 7 octobre 2007, à la fois en volume (+1,8%) et en valeur (+4%). Ce développement des dépenses en produits de grande consommation s'observe sur tous les circuits de la distribution aussi bien en hypermarchés, supermarchés qu'en hard discount. La consommation est toujours tirée vers le haut par les Produits frais, qui progressent encore fortement, mais également par l'Epicerie (+2,6% en volume et + 4,2% en valeur).

Les Liquides, affectés par une mauvaise saison estivale, sont en retrait en volume, même s'ils progressent en valeur du fait d'un développement des offres les plus valorisées.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des worldpanel circuits de distribution. Le panel se compose de 12 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.

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