Recherche

Grande consommation : la baisse se poursuit

Publié par le

Encore une période difficile en termes de consommation des ménages français, aussi bien sur le plan du volume que de la valeur, respectivement en baisse de 2,6 % et 2,3 % sur la période allant du 30 janvier au 26 février 2006 (vs 24 janvier au 20 février 2005). Même si la baisse en valeur est inférieure à celle enregistrée sur la période précédente (- 3,2 %), ce phénomène affecte la quasi-totalité des rayons. Seuls les fromages libre-service et traiteur libre-service tirent leur épingle du jeu. L'ensemble des circuits de distribution sont touchés y compris le circuit Hard Discount qui se porte moins bien que ses concurrents, les hypermarchés et supermarchés. Sur un cumul annuel mobile à date, les achats des foyers progressent légèrement en volume de 0,3 %, mais diminuent en valeur de 0,2 %, et ce, sur les circuits traditionnels.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]