Recherche

Grande consommation : la baisse se poursuit

Publié par le

Encore une période difficile en termes de consommation des ménages français, aussi bien sur le plan du volume que de la valeur, respectivement en baisse de 2,6 % et 2,3 % sur la période allant du 30 janvier au 26 février 2006 (vs 24 janvier au 20 février 2005). Même si la baisse en valeur est inférieure à celle enregistrée sur la période précédente (- 3,2 %), ce phénomène affecte la quasi-totalité des rayons. Seuls les fromages libre-service et traiteur libre-service tirent leur épingle du jeu. L'ensemble des circuits de distribution sont touchés y compris le circuit Hard Discount qui se porte moins bien que ses concurrents, les hypermarchés et supermarchés. Sur un cumul annuel mobile à date, les achats des foyers progressent légèrement en volume de 0,3 %, mais diminuent en valeur de 0,2 %, et ce, sur les circuits traditionnels.

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]