En ce moment En ce moment

Grande consommation : la baisse se confirme

Publié par le


La baisse de la consommation se confirme en valeur sur la première période 2006 allant du 2 au 29 janvier, avec une évolution à - 3,8 %. Attention toutefois aux interprétations, la p1 2005 (27 déc. 04 au 23 janvier 05) comprenait le 31 et le 1er janvier, ce qui n'est pas le cas sur la p1 de 2006. Le marché étant stable en volume (+ 0,2 %), c'est donc la baisse soutenue du prix moyen qui explique ce repli global en valeur. Cette baisse est notable en Hypers Supers et encore plus marquée dans les circuits traditionnels et spécialisés. Rayons les plus touchés : les liquides, l'entretien et l'hygiène-beauté. Ceux qui s'en sortent le mieux sont les produits frais libre-service. Sur le cumul annuel mobile, les achats des foyers en volume augmentent de 0,7 % et sont stables en valeur (+ 0,2 %), avec des indicateurs en hausse sur l'ensemble des circuits.

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]