Recherche

Grande consommation : la baisse se confirme

Publié par le


La baisse de la consommation se confirme en valeur sur la première période 2006 allant du 2 au 29 janvier, avec une évolution à - 3,8 %. Attention toutefois aux interprétations, la p1 2005 (27 déc. 04 au 23 janvier 05) comprenait le 31 et le 1er janvier, ce qui n'est pas le cas sur la p1 de 2006. Le marché étant stable en volume (+ 0,2 %), c'est donc la baisse soutenue du prix moyen qui explique ce repli global en valeur. Cette baisse est notable en Hypers Supers et encore plus marquée dans les circuits traditionnels et spécialisés. Rayons les plus touchés : les liquides, l'entretien et l'hygiène-beauté. Ceux qui s'en sortent le mieux sont les produits frais libre-service. Sur le cumul annuel mobile, les achats des foyers en volume augmentent de 0,7 % et sont stables en valeur (+ 0,2 %), avec des indicateurs en hausse sur l'ensemble des circuits.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]