Recherche
Se connecter

Grande consommation : la baisse se confirme

Publié par le


La baisse de la consommation se confirme en valeur sur la première période 2006 allant du 2 au 29 janvier, avec une évolution à - 3,8 %. Attention toutefois aux interprétations, la p1 2005 (27 déc. 04 au 23 janvier 05) comprenait le 31 et le 1er janvier, ce qui n'est pas le cas sur la p1 de 2006. Le marché étant stable en volume (+ 0,2 %), c'est donc la baisse soutenue du prix moyen qui explique ce repli global en valeur. Cette baisse est notable en Hypers Supers et encore plus marquée dans les circuits traditionnels et spécialisés. Rayons les plus touchés : les liquides, l'entretien et l'hygiène-beauté. Ceux qui s'en sortent le mieux sont les produits frais libre-service. Sur le cumul annuel mobile, les achats des foyers en volume augmentent de 0,7 % et sont stables en valeur (+ 0,2 %), avec des indicateurs en hausse sur l'ensemble des circuits.

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]