Recherche

Grande consommation: fin d'année positive

Publié par le

- Les résultats enregistrés sur la dernière période, du 5 novembre au 2 décembre 2007 témoignent d'une fin d'année positive, à la fois en volume et en valeur, à l'image de l'évolution constatée sur la majorité des périodes précédentes. Cette croissance est toujours observée sur l'ensemble des circuits; le hard discount confirmant sa reprise depuis quelques mois. Les produits Traiteur libre-service sont toujours très dynamiques, que ce soit en hypermarchés et supermarchés et en hard discount. L'Epicerie, quant à elle, maintient un niveau de croissance intéressant.

En année mobile, au 2 décembre 2007, les achats des ménages français en produits de grande consommation ont augmenté 1,4% en volume et de 3,5% en valeur.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des worldpanel circuits de distribution. Le panel se compose de 12 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]