En ce moment En ce moment

Grande consommation : décembre en baisse

Publié par le


Après une reprise de la consommation sur les quatre dernières périodes, l'évolution des achats des foyers de produits manufacturés de grande consommation est à la baisse en valeur et en volume (- 1 % et - 2,6 %, respectivement) sur cette dernière période allant du 4 décembre 2005 au 1er janvier 2006. Ce phénomène est transversal à l'ensemble des catégories de produits, en dehors de celles concernées par les fêtes. Les foyers ont également beaucoup privilégié les achats non alimentaire sur cette période (loisirs…). A noter, une baisse sensible du hard discount sur cette période de fin d'année. Toutefois, sur un cumul annuel mobile, les achats des foyers en volume et en valeur augmentent, respectivement, de 0,7 % et 0,5 %, avec des indicateurs en hausse sur l'ensemble des circuits.

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]