Recherche
En ce moment En ce moment

Grande consommation : décembre en baisse

Publié par le


Après une reprise de la consommation sur les quatre dernières périodes, l'évolution des achats des foyers de produits manufacturés de grande consommation est à la baisse en valeur et en volume (- 1 % et - 2,6 %, respectivement) sur cette dernière période allant du 4 décembre 2005 au 1er janvier 2006. Ce phénomène est transversal à l'ensemble des catégories de produits, en dehors de celles concernées par les fêtes. Les foyers ont également beaucoup privilégié les achats non alimentaire sur cette période (loisirs…). A noter, une baisse sensible du hard discount sur cette période de fin d'année. Toutefois, sur un cumul annuel mobile, les achats des foyers en volume et en valeur augmentent, respectivement, de 0,7 % et 0,5 %, avec des indicateurs en hausse sur l'ensemble des circuits.

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

IAdvize, spécialisée dans le marketing conversationnel, annonce une levée de fonds en série C de 32 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners, [...]

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

70% des requêtes soumises aux chatbots sur l'application Facebook Messenger restent sans réponse. Ce chiffre, tiré d'un article des Échos, témoigne [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]