Recherche

Grande consommation : décembre en baisse

Publié par le


Après une reprise de la consommation sur les quatre dernières périodes, l'évolution des achats des foyers de produits manufacturés de grande consommation est à la baisse en valeur et en volume (- 1 % et - 2,6 %, respectivement) sur cette dernière période allant du 4 décembre 2005 au 1er janvier 2006. Ce phénomène est transversal à l'ensemble des catégories de produits, en dehors de celles concernées par les fêtes. Les foyers ont également beaucoup privilégié les achats non alimentaire sur cette période (loisirs…). A noter, une baisse sensible du hard discount sur cette période de fin d'année. Toutefois, sur un cumul annuel mobile, les achats des foyers en volume et en valeur augmentent, respectivement, de 0,7 % et 0,5 %, avec des indicateurs en hausse sur l'ensemble des circuits.

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]