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Grande conso: une rentrée moins bonne

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- Sur la période du 6 septembre au 3 octobre 2010, la consommation des ménages reste à la hausse, en valeur (+ 1,2 %) comme en volume (+ 0,6 %). Mais la progression demeure plus faible que lors des six mois précédents. Les Français semblent avoir levé le pied, les achats de food n'étant pas prioritaires en cette période de rentrée scolaire. Comme pour la période précédente, l'évolution est portée par les hard discounters, qui progressent plus fortement que les hypers et supers. Concernant les rayons, ce sont les produits frais libre-service qui tirent la consommation vers le haut et, dans une moindre mesure, l'épicerie. En revanche, les rayons liquides, entretien et hygiène-beauté sont en baisse sur cette période et au total France. Sur le cumul annuel mobile au 3 octobre 2010, l'évolution des achats des foyers, en volume et en valeur, est positive (avec respectivement + 1,9 % et + 2,6 %).

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

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