Recherche
En ce moment En ce moment

Grande conso: une rentrée moins bonne

Publié par le

- Sur la période du 6 septembre au 3 octobre 2010, la consommation des ménages reste à la hausse, en valeur (+ 1,2 %) comme en volume (+ 0,6 %). Mais la progression demeure plus faible que lors des six mois précédents. Les Français semblent avoir levé le pied, les achats de food n'étant pas prioritaires en cette période de rentrée scolaire. Comme pour la période précédente, l'évolution est portée par les hard discounters, qui progressent plus fortement que les hypers et supers. Concernant les rayons, ce sont les produits frais libre-service qui tirent la consommation vers le haut et, dans une moindre mesure, l'épicerie. En revanche, les rayons liquides, entretien et hygiène-beauté sont en baisse sur cette période et au total France. Sur le cumul annuel mobile au 3 octobre 2010, l'évolution des achats des foyers, en volume et en valeur, est positive (avec respectivement + 1,9 % et + 2,6 %).

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.