Grande conso: une rentrée moins bonne

Publié par le

- Sur la période du 6 septembre au 3 octobre 2010, la consommation des ménages reste à la hausse, en valeur (+ 1,2 %) comme en volume (+ 0,6 %). Mais la progression demeure plus faible que lors des six mois précédents. Les Français semblent avoir levé le pied, les achats de food n'étant pas prioritaires en cette période de rentrée scolaire. Comme pour la période précédente, l'évolution est portée par les hard discounters, qui progressent plus fortement que les hypers et supers. Concernant les rayons, ce sont les produits frais libre-service qui tirent la consommation vers le haut et, dans une moindre mesure, l'épicerie. En revanche, les rayons liquides, entretien et hygiène-beauté sont en baisse sur cette période et au total France. Sur le cumul annuel mobile au 3 octobre 2010, l'évolution des achats des foyers, en volume et en valeur, est positive (avec respectivement + 1,9 % et + 2,6 %).

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.