Recherche

Grande conso: une rentrée moins bonne

Publié par le

- Sur la période du 6 septembre au 3 octobre 2010, la consommation des ménages reste à la hausse, en valeur (+ 1,2 %) comme en volume (+ 0,6 %). Mais la progression demeure plus faible que lors des six mois précédents. Les Français semblent avoir levé le pied, les achats de food n'étant pas prioritaires en cette période de rentrée scolaire. Comme pour la période précédente, l'évolution est portée par les hard discounters, qui progressent plus fortement que les hypers et supers. Concernant les rayons, ce sont les produits frais libre-service qui tirent la consommation vers le haut et, dans une moindre mesure, l'épicerie. En revanche, les rayons liquides, entretien et hygiène-beauté sont en baisse sur cette période et au total France. Sur le cumul annuel mobile au 3 octobre 2010, l'évolution des achats des foyers, en volume et en valeur, est positive (avec respectivement + 1,9 % et + 2,6 %).

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Faire des affaires aux Pays-Bas

Article écrit par Channable

Channable

Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas Faire des affaires aux Pays-Bas

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: [...]

RGPD : 5 éléments que vous avez peut-être manqués

RGPD : 5 éléments que vous avez peut-être manqués

RGPD : 5 éléments que vous avez peut-être manqués

La loi européenne sur la protection des données occupe les sujets de conversation à quelques mois de son entrée en vigueur. Et pour cause : [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]