Recherche

Grande conso : une fin d'année sur la bonne pente

Publié par le

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Les ménages renouent avec la consommation. Si, à la fin 2008, les Français accusaient un moral en berne, ils n'ont pas lésiné sur les dépenses en cette fin d'année 2009. La progression atteint 2,2 % en valeur et frôle les 3 % en volume. Et c'est toute la Grande Distribution qui peut s'en réjouir, car le phénomène se constate aussi bien dans les hypers et supermarchés qu'en hard discount. De nombreux secteurs figurent en bonne position, avec notamment l'Epicerie (confiserie, pâtisserie industrielle, alimentation infantile, conserves de fruits...) mais aussi l'Entretien (droguerie, nettoyants...). A noter que les Produits frais en libre-service affichent aussi une nette progression. Sur le cumul annuel mobile au 27 décembre 2009, et pour la première fois depuis longtemps, l'évolution des achats des ménages français sur les produits de grande consommation augmente en volume (+ 0,6 %).

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie 5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]