Recherche

Grande conso : une fin d'année sur la bonne pente

Publié par le

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Les ménages renouent avec la consommation. Si, à la fin 2008, les Français accusaient un moral en berne, ils n'ont pas lésiné sur les dépenses en cette fin d'année 2009. La progression atteint 2,2 % en valeur et frôle les 3 % en volume. Et c'est toute la Grande Distribution qui peut s'en réjouir, car le phénomène se constate aussi bien dans les hypers et supermarchés qu'en hard discount. De nombreux secteurs figurent en bonne position, avec notamment l'Epicerie (confiserie, pâtisserie industrielle, alimentation infantile, conserves de fruits...) mais aussi l'Entretien (droguerie, nettoyants...). A noter que les Produits frais en libre-service affichent aussi une nette progression. Sur le cumul annuel mobile au 27 décembre 2009, et pour la première fois depuis longtemps, l'évolution des achats des ménages français sur les produits de grande consommation augmente en volume (+ 0,6 %).

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]