Recherche

Grande conso : une fin d'année sur la bonne pente

Publié par le

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Les ménages renouent avec la consommation. Si, à la fin 2008, les Français accusaient un moral en berne, ils n'ont pas lésiné sur les dépenses en cette fin d'année 2009. La progression atteint 2,2 % en valeur et frôle les 3 % en volume. Et c'est toute la Grande Distribution qui peut s'en réjouir, car le phénomène se constate aussi bien dans les hypers et supermarchés qu'en hard discount. De nombreux secteurs figurent en bonne position, avec notamment l'Epicerie (confiserie, pâtisserie industrielle, alimentation infantile, conserves de fruits...) mais aussi l'Entretien (droguerie, nettoyants...). A noter que les Produits frais en libre-service affichent aussi une nette progression. Sur le cumul annuel mobile au 27 décembre 2009, et pour la première fois depuis longtemps, l'évolution des achats des ménages français sur les produits de grande consommation augmente en volume (+ 0,6 %).

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.