Recherche

Grande conso: une fin d'année plus clémente

Publié par le

Finalement, l'année 2011 se termine sur une note légèrement positive. Les produits de grande consommation (PGC) ont connu une année 2011 en trois temps. Après un début d'année correct, l'été a été marqué par un repli des achats, notamment lié aux conditions météo. Une fin d'année plus clémente permet aux PGC de terminer 2011 sur une légère croissance en volume (+ 0,8 %).

La P13 (du 27 novembre au 25 décembre 2011) est d'ailleurs le reflet de cette reprise de fin d'année, avec des foyers qui ont dépensé 4,3 % de plus que l'an passé. Les achats en volume ont également augmenté (+ 1,8 %). La croissance constatée en fin d'année se traduit notamment sur les produits frais en libre service, comme le rayon traiteur (+ 7 % en volume), les fromages (+ 3 %)... Seuls la saurisserie et les surgelés ne semblent pas bénéficier de cette dynamique (respectivement - 3 % et -1 % en volume).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]