Recherche

Grande conso: une fin d'année plus clémente

Publié par le

Finalement, l'année 2011 se termine sur une note légèrement positive. Les produits de grande consommation (PGC) ont connu une année 2011 en trois temps. Après un début d'année correct, l'été a été marqué par un repli des achats, notamment lié aux conditions météo. Une fin d'année plus clémente permet aux PGC de terminer 2011 sur une légère croissance en volume (+ 0,8 %).

La P13 (du 27 novembre au 25 décembre 2011) est d'ailleurs le reflet de cette reprise de fin d'année, avec des foyers qui ont dépensé 4,3 % de plus que l'an passé. Les achats en volume ont également augmenté (+ 1,8 %). La croissance constatée en fin d'année se traduit notamment sur les produits frais en libre service, comme le rayon traiteur (+ 7 % en volume), les fromages (+ 3 %)... Seuls la saurisserie et les surgelés ne semblent pas bénéficier de cette dynamique (respectivement - 3 % et -1 % en volume).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]