Recherche
En ce moment En ce moment

Grande conso: une fin d'année plus clémente

Publié par le

Finalement, l'année 2011 se termine sur une note légèrement positive. Les produits de grande consommation (PGC) ont connu une année 2011 en trois temps. Après un début d'année correct, l'été a été marqué par un repli des achats, notamment lié aux conditions météo. Une fin d'année plus clémente permet aux PGC de terminer 2011 sur une légère croissance en volume (+ 0,8 %).

La P13 (du 27 novembre au 25 décembre 2011) est d'ailleurs le reflet de cette reprise de fin d'année, avec des foyers qui ont dépensé 4,3 % de plus que l'an passé. Les achats en volume ont également augmenté (+ 1,8 %). La croissance constatée en fin d'année se traduit notamment sur les produits frais en libre service, comme le rayon traiteur (+ 7 % en volume), les fromages (+ 3 %)... Seuls la saurisserie et les surgelés ne semblent pas bénéficier de cette dynamique (respectivement - 3 % et -1 % en volume).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.