Recherche

Grande conso: une fin d'année plus clémente

Publié par le

Finalement, l'année 2011 se termine sur une note légèrement positive. Les produits de grande consommation (PGC) ont connu une année 2011 en trois temps. Après un début d'année correct, l'été a été marqué par un repli des achats, notamment lié aux conditions météo. Une fin d'année plus clémente permet aux PGC de terminer 2011 sur une légère croissance en volume (+ 0,8 %).

La P13 (du 27 novembre au 25 décembre 2011) est d'ailleurs le reflet de cette reprise de fin d'année, avec des foyers qui ont dépensé 4,3 % de plus que l'an passé. Les achats en volume ont également augmenté (+ 1,8 %). La croissance constatée en fin d'année se traduit notamment sur les produits frais en libre service, comme le rayon traiteur (+ 7 % en volume), les fromages (+ 3 %)... Seuls la saurisserie et les surgelés ne semblent pas bénéficier de cette dynamique (respectivement - 3 % et -1 % en volume).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]