Recherche

Grande conso: une fin d'année faible

Publié par le

- Sur la période du 29 novembre au 26 décembre 2010, la consommation des ménages n'est pas vraiment au beau fixe. La dernière période de l'année évolue en effet plus faiblement par rapport à toutes les autres périodes de 2010. L'évolution volume est en baisse de 0,2 % et progresse seulement de 0,6 % en valeur. Cette baisse en volume est due aux hard discounters, dont les prix ont augmenté plus fortement que ceux des hypermarchés et des supermarchés. Dans ce contexte et au total France, l'épicerie et les produits frais en libre-service se portent bien, alors que les liquides, l'entretien et l'hygiène beauté sont à la traîne. Sur le cumul annuel mobile au 26 décembre 2010, l'évolution des achats des foyers, en volume et en valeur, est positive (respectivement + 2,0 % et + 2,8 %). La baisse s'est amorcée au mois de novembre 2010 en valeur et en volume.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]