Recherche

Grande conso: une fin d'année faible

Publié par le

- Sur la période du 29 novembre au 26 décembre 2010, la consommation des ménages n'est pas vraiment au beau fixe. La dernière période de l'année évolue en effet plus faiblement par rapport à toutes les autres périodes de 2010. L'évolution volume est en baisse de 0,2 % et progresse seulement de 0,6 % en valeur. Cette baisse en volume est due aux hard discounters, dont les prix ont augmenté plus fortement que ceux des hypermarchés et des supermarchés. Dans ce contexte et au total France, l'épicerie et les produits frais en libre-service se portent bien, alors que les liquides, l'entretien et l'hygiène beauté sont à la traîne. Sur le cumul annuel mobile au 26 décembre 2010, l'évolution des achats des foyers, en volume et en valeur, est positive (respectivement + 2,0 % et + 2,8 %). La baisse s'est amorcée au mois de novembre 2010 en valeur et en volume.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]