Recherche

Grande conso: une fin d'année faible

Publié par le

- Sur la période du 29 novembre au 26 décembre 2010, la consommation des ménages n'est pas vraiment au beau fixe. La dernière période de l'année évolue en effet plus faiblement par rapport à toutes les autres périodes de 2010. L'évolution volume est en baisse de 0,2 % et progresse seulement de 0,6 % en valeur. Cette baisse en volume est due aux hard discounters, dont les prix ont augmenté plus fortement que ceux des hypermarchés et des supermarchés. Dans ce contexte et au total France, l'épicerie et les produits frais en libre-service se portent bien, alors que les liquides, l'entretien et l'hygiène beauté sont à la traîne. Sur le cumul annuel mobile au 26 décembre 2010, l'évolution des achats des foyers, en volume et en valeur, est positive (respectivement + 2,0 % et + 2,8 %). La baisse s'est amorcée au mois de novembre 2010 en valeur et en volume.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]