Recherche

Grande conso : une évolution toujours positive

Publié par le

Sur la période allant du 25 janvier au 21 février 2010, la consommation des ménages français a continué de progresser, même si le rythme s'est ralenti après les fêtes de fin d'année. Non seulement leurs achats augmentent en valeur, avec + 1,0 % par rapport au même mois l'année précédente, mais également en volume (+ 1,4 %). Dans cette conjoncture légèrement plus favorable qu'en 2009, le circuit des Hard Discounters est à la peine et ne parvient plus à progresser. Au niveau des rayons, l'Epicerie, l'Entretien et le Frais sont en forme, notamment les bouillons, soupes et potages, qui profitent de la rigueur hivernale, sans oublier l'alimentation infantile et les papiers ménagers.

Sur le cumul annuel mobile, au 21 février 2010, les achats des ménages français en produits de grande consommation progressent à la fois en volume et en valeur, respectivement de 0,9 % et 1,1 %.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]