Recherche

Grande conso : une évolution toujours positive

Publié par le

Sur la période allant du 25 janvier au 21 février 2010, la consommation des ménages français a continué de progresser, même si le rythme s'est ralenti après les fêtes de fin d'année. Non seulement leurs achats augmentent en valeur, avec + 1,0 % par rapport au même mois l'année précédente, mais également en volume (+ 1,4 %). Dans cette conjoncture légèrement plus favorable qu'en 2009, le circuit des Hard Discounters est à la peine et ne parvient plus à progresser. Au niveau des rayons, l'Epicerie, l'Entretien et le Frais sont en forme, notamment les bouillons, soupes et potages, qui profitent de la rigueur hivernale, sans oublier l'alimentation infantile et les papiers ménagers.

Sur le cumul annuel mobile, au 21 février 2010, les achats des ménages français en produits de grande consommation progressent à la fois en volume et en valeur, respectivement de 0,9 % et 1,1 %.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]