Recherche

Grande conso: un marché en demi-teinte

Publié par le

Après une première période au 25 janvier 2009 très positive, due à la présence des achats du 29 au 31 décembre qui compensent la période relativement basse du 28 décembre 2008, les évolutions des achats des ménages français en volume et en valeur se rééquilibrent sur cette deuxième période de l'année. Ce sont surtout les rayons de l'Epicerie, des Surgelés, de la Charcuterie et Fromages Libre Service qui sont à la hausse, alors que ceux des Liquides, Fromages à la coupe, Hygiène Beauté et Traiteur Libre Service sont en berne sur cette même période. Dans cette conjoncture, le Hard Discount qui, habituellement, est en progression sur les deux indicateurs, perd également en volume depuis février 2009. Sur le cumul annuel mobile au 22 février 2009 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 2%), et à la hausse en valeur (+ 2,1%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. World-panel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]