Recherche

Grande conso: un marché en demi-teinte

Publié par le

Après une première période au 25 janvier 2009 très positive, due à la présence des achats du 29 au 31 décembre qui compensent la période relativement basse du 28 décembre 2008, les évolutions des achats des ménages français en volume et en valeur se rééquilibrent sur cette deuxième période de l'année. Ce sont surtout les rayons de l'Epicerie, des Surgelés, de la Charcuterie et Fromages Libre Service qui sont à la hausse, alors que ceux des Liquides, Fromages à la coupe, Hygiène Beauté et Traiteur Libre Service sont en berne sur cette même période. Dans cette conjoncture, le Hard Discount qui, habituellement, est en progression sur les deux indicateurs, perd également en volume depuis février 2009. Sur le cumul annuel mobile au 22 février 2009 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 2%), et à la hausse en valeur (+ 2,1%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. World-panel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]