Recherche

Grande conso: un début d'année contraste

Publié par le

- Le début d'année 2008 (cumul annuel mobile au 27 janvier 2008) voit l'écart se creuser entre les évolutions observées en volume et en valeur. Le rythme de croissance en valeur reste le même que celui observé sur l'année 2007. En revanche, les volumes sont en légère baisse, même s'il faut tout de même noter que l'année 2007, et notamment le début d'année, était exceptionnelle. La baisse du volume sur le début 2008 est surtout visible en hard discount, lequel régresse en volume et progresse légèrement en valeur. Quant aux hypermarchés et supermarchés, ces derniers sont en forte évolution en valeur et relativement stables en volume. Ces évolutions s'expliquent principalement du fait du calendrier. En effet, le 31 décembre est compris cette année dans notre Pi alors qu'il ne l'était pas en 2007. Or, les ménages font plutôt leurs achats en hypers/supers pour les fêtes de fin d'année.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs deTNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le pane se compose de 20000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.