Recherche

Grande conso: un bon premier trimestre

Publié par le

Les chiffres du premier trimestre 2010 sont encourageants. En effet, sur la troisième période de l'année, allant du 22 février au 21 mars, les achats des ménages français continuent de progresser à la fois en volume (+ 1 %) et en valeur (+ 1,1 %). Ces progressions font ainsi suite à celles réalisées sur les deux périodes précédentes qui avaient vu le volume augmenter de 4,1 % puis de 1,4 %, et la valeur de 4 % puis de 1 %. La nouvelle hausse est réalisée par les hypermarchés et les supermarchés, alors que le hard discount poursuit sa décroissance. Dans cette conjoncture, les rayons Epicerie et Produits frais en libre-service se portent bien, à la différence des Liquides dont les volumes et chiffre d'affaires diminuent. Sur le cumul annuel mobile, au 21 mars 2010, les achats de produits de grande consommation progressent également en volume et en valeur (respectivement +1 % et + 1,4 %).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar World panel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. World panel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]