Recherche
En ce moment En ce moment

Grande conso: triste début d'année

Publié par le

Sur la période du 27 décembre au 23 janvier 2011, la consommation des ménages marque un net recul. Ce début d'année ne bénéficiera donc pas de la reprise tant annoncée. En effet, si l'évolution des achats de foyers en valeur stagne à 0,5 %, l'évolution en volume tombe, pour sa part, à - 1 %. Est-ce le signe précurseur d'un changement de comportement des consommateurs lié au début de la montée des prix des produits de grande consommation? Ou s'agit-il seulement de la conséquence du désintérêt des clients pour les produits festifs à la fin de l'année 2010? Au total France, les rayons épicerie et surgelés affichent une baisse en volume, alors que les autres catégories de produits restent sur leur tendance 2010. Sur le cumul annuel mobile au 23 janvier 2011, l'évolution des achats des foyers, en volume et en valeur, reste positive (respectivement + 1,6 % et + 2,4 %).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.