Recherche

Grande conso: triste début d'année

Publié par le

Sur la période du 27 décembre au 23 janvier 2011, la consommation des ménages marque un net recul. Ce début d'année ne bénéficiera donc pas de la reprise tant annoncée. En effet, si l'évolution des achats de foyers en valeur stagne à 0,5 %, l'évolution en volume tombe, pour sa part, à - 1 %. Est-ce le signe précurseur d'un changement de comportement des consommateurs lié au début de la montée des prix des produits de grande consommation? Ou s'agit-il seulement de la conséquence du désintérêt des clients pour les produits festifs à la fin de l'année 2010? Au total France, les rayons épicerie et surgelés affichent une baisse en volume, alors que les autres catégories de produits restent sur leur tendance 2010. Sur le cumul annuel mobile au 23 janvier 2011, l'évolution des achats des foyers, en volume et en valeur, reste positive (respectivement + 1,6 % et + 2,4 %).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]