Recherche

Grande conso: triste début d'année

Publié par le

Sur la période du 27 décembre au 23 janvier 2011, la consommation des ménages marque un net recul. Ce début d'année ne bénéficiera donc pas de la reprise tant annoncée. En effet, si l'évolution des achats de foyers en valeur stagne à 0,5 %, l'évolution en volume tombe, pour sa part, à - 1 %. Est-ce le signe précurseur d'un changement de comportement des consommateurs lié au début de la montée des prix des produits de grande consommation? Ou s'agit-il seulement de la conséquence du désintérêt des clients pour les produits festifs à la fin de l'année 2010? Au total France, les rayons épicerie et surgelés affichent une baisse en volume, alors que les autres catégories de produits restent sur leur tendance 2010. Sur le cumul annuel mobile au 23 janvier 2011, l'évolution des achats des foyers, en volume et en valeur, reste positive (respectivement + 1,6 % et + 2,4 %).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]

[Saga] Ogilvy, the one

[Saga] Ogilvy, the one

[Saga] Ogilvy, the one
Benoit de Fleurian, Emmanuel Ferry, Natalie Rastoin

À presque 70 ans, le réseau n'a jamais perdu de vue les valeurs de son fondateur. Style British, rôle des études et respect du consommateur [...]

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

La rédaction a repéré pour vous 10 initiatives marketing percutantes. Au programme cette semaine: les performances de Kevin Costner pour la [...]