Recherche
Se connecter

Grande conso: très bonne fin d'année 2006

Publié par le

La consommation des ménages français en produits alimentaires a enregistré de très bonnes performances sur cette période de fin d'année allant du 4 au 31 décembre 2006, et ce, sur le total France: + 5,2% en valeur et + 3,5% en volume. L'ensemble des circuits progressent sur cette période, notamment le Hard Discount et les Hypers Supers. Les marchés qui connaissent les plus fortes progressions sont avant tout ceux concernés par les fêtes et, en particulier, l'Hygiène-Beauté et le Frais Libre-service. A noter un très bon deuxième semestre 2006 (surtout en valeur), après un premier plutôt en retrait.

Sur le cumul annuel au 31 décembre 2006, la consommation en volume continue donc de décroître (-0,4%), mais se stabilise en valeur à + 0,2%. Et ce, sur un total tous circuits, et sur un univers PGC Frais LS + fromages et charcuterie-traiteur à la coupe.

tnsworldpanel Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel worldpanel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 12 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.

AURELIE CHARPENTIER

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]