Grande conso: très bonne fin d'année 2006

Publié par le

La consommation des ménages français en produits alimentaires a enregistré de très bonnes performances sur cette période de fin d'année allant du 4 au 31 décembre 2006, et ce, sur le total France: + 5,2% en valeur et + 3,5% en volume. L'ensemble des circuits progressent sur cette période, notamment le Hard Discount et les Hypers Supers. Les marchés qui connaissent les plus fortes progressions sont avant tout ceux concernés par les fêtes et, en particulier, l'Hygiène-Beauté et le Frais Libre-service. A noter un très bon deuxième semestre 2006 (surtout en valeur), après un premier plutôt en retrait.

Sur le cumul annuel au 31 décembre 2006, la consommation en volume continue donc de décroître (-0,4%), mais se stabilise en valeur à + 0,2%. Et ce, sur un total tous circuits, et sur un univers PGC Frais LS + fromages et charcuterie-traiteur à la coupe.

tnsworldpanel Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel worldpanel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 12 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.

AURELIE CHARPENTIER

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.