Recherche

Grande conso: reprise du marché en volume

Publié par le

Face à la flambée des prix des matières premières, les ménages français avaient ralenti leur consommation de produits alimentaires depuis le début de l'année. Ayant stocké en fin d'année dernière, ils doivent à nouveau remplir leurs placards. On assiste donc à une reprise du marché en volume à +1,5%, et une dynamique en valeur qui franchit un cap supplémentaire, à +7,5%, boostée, entre autres, par les fortes hausses des prix moyens.

Les hypers et supermarchés maintiennent tout juste leurs volumes, tandis que le circuit hard discount continue sur un rythme de croissance très soutenu, en volume et en valeur, avec des hausses de prix encore plus marquées qu'en hypers et supers, liées au coût des matières premières.

A signaler également que Pâques, cette année, fait partie de la P3 2008, contrairement à la P3 2007, ce qui peut aussi expliquer partiellement l'évolution volume.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]