Recherche
Se connecter

Grande conso: reprise du marché en volume

Publié par le

Face à la flambée des prix des matières premières, les ménages français avaient ralenti leur consommation de produits alimentaires depuis le début de l'année. Ayant stocké en fin d'année dernière, ils doivent à nouveau remplir leurs placards. On assiste donc à une reprise du marché en volume à +1,5%, et une dynamique en valeur qui franchit un cap supplémentaire, à +7,5%, boostée, entre autres, par les fortes hausses des prix moyens.

Les hypers et supermarchés maintiennent tout juste leurs volumes, tandis que le circuit hard discount continue sur un rythme de croissance très soutenu, en volume et en valeur, avec des hausses de prix encore plus marquées qu'en hypers et supers, liées au coût des matières premières.

A signaler également que Pâques, cette année, fait partie de la P3 2008, contrairement à la P3 2007, ce qui peut aussi expliquer partiellement l'évolution volume.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

AppNexus lance Guaranteed Views
Média
AppNexus lance Guaranteed Views

AppNexus lance Guaranteed Views

Par La rédaction

AppNexus lance une nouvelle fonctionnalité de sa marketplace, permettant l'achat d'impressions publicitaires visibles sur internet à grande [...]