Recherche
En ce moment En ce moment

Grande conso: reprise du marché en volume

Publié par le

Face à la flambée des prix des matières premières, les ménages français avaient ralenti leur consommation de produits alimentaires depuis le début de l'année. Ayant stocké en fin d'année dernière, ils doivent à nouveau remplir leurs placards. On assiste donc à une reprise du marché en volume à +1,5%, et une dynamique en valeur qui franchit un cap supplémentaire, à +7,5%, boostée, entre autres, par les fortes hausses des prix moyens.

Les hypers et supermarchés maintiennent tout juste leurs volumes, tandis que le circuit hard discount continue sur un rythme de croissance très soutenu, en volume et en valeur, avec des hausses de prix encore plus marquées qu'en hypers et supers, liées au coût des matières premières.

A signaler également que Pâques, cette année, fait partie de la P3 2008, contrairement à la P3 2007, ce qui peut aussi expliquer partiellement l'évolution volume.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]