Recherche

Grande conso: redressement en juillet

Publié par le

- Sur un cumul annuel mobile, la consommation de produits courants des ménages français continue à se tenir: + 0,9 % en volume, soit une évolution proche de l'évolution démographique.

Après un mois de juin en petite hausse (0,2% du 10/06 au 08/07), le mois de juillet se révèle plus dynamique. La consommation des ménages progresse de 2,8 % en volume et de 3,3 % en valeur. Les produits frais en libre service (LS) continuent à être plus achetés cette année par les ménages (+ 1,9 % en volume sur un an), toujours soutenus par le Traiteur et les fromages LS. L'entretien et l'hygiène beauté sont toujours en repli, alors que la baisse observée jusqu'ici sur le rayon grand froid tend à s'amenuiser (-0,5 % en volume sur le cumul à date).

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]