Recherche

Grande conso: redressement en juillet

Publié par le

- Sur un cumul annuel mobile, la consommation de produits courants des ménages français continue à se tenir: + 0,9 % en volume, soit une évolution proche de l'évolution démographique.

Après un mois de juin en petite hausse (0,2% du 10/06 au 08/07), le mois de juillet se révèle plus dynamique. La consommation des ménages progresse de 2,8 % en volume et de 3,3 % en valeur. Les produits frais en libre service (LS) continuent à être plus achetés cette année par les ménages (+ 1,9 % en volume sur un an), toujours soutenus par le Traiteur et les fromages LS. L'entretien et l'hygiène beauté sont toujours en repli, alors que la baisse observée jusqu'ici sur le rayon grand froid tend à s'amenuiser (-0,5 % en volume sur le cumul à date).

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]