Recherche

Grande conso: redressement en juillet

Publié par le

- Sur un cumul annuel mobile, la consommation de produits courants des ménages français continue à se tenir: + 0,9 % en volume, soit une évolution proche de l'évolution démographique.

Après un mois de juin en petite hausse (0,2% du 10/06 au 08/07), le mois de juillet se révèle plus dynamique. La consommation des ménages progresse de 2,8 % en volume et de 3,3 % en valeur. Les produits frais en libre service (LS) continuent à être plus achetés cette année par les ménages (+ 1,9 % en volume sur un an), toujours soutenus par le Traiteur et les fromages LS. L'entretien et l'hygiène beauté sont toujours en repli, alors que la baisse observée jusqu'ici sur le rayon grand froid tend à s'amenuiser (-0,5 % en volume sur le cumul à date).

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.