Recherche

Grande conso: redressement en juillet

Publié par le

- Sur un cumul annuel mobile, la consommation de produits courants des ménages français continue à se tenir: + 0,9 % en volume, soit une évolution proche de l'évolution démographique.

Après un mois de juin en petite hausse (0,2% du 10/06 au 08/07), le mois de juillet se révèle plus dynamique. La consommation des ménages progresse de 2,8 % en volume et de 3,3 % en valeur. Les produits frais en libre service (LS) continuent à être plus achetés cette année par les ménages (+ 1,9 % en volume sur un an), toujours soutenus par le Traiteur et les fromages LS. L'entretien et l'hygiène beauté sont toujours en repli, alors que la baisse observée jusqu'ici sur le rayon grand froid tend à s'amenuiser (-0,5 % en volume sur le cumul à date).

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]

[Saga] Ogilvy, the one

[Saga] Ogilvy, the one

[Saga] Ogilvy, the one
Benoit de Fleurian, Emmanuel Ferry, Natalie Rastoin

À presque 70 ans, le réseau n'a jamais perdu de vue les valeurs de son fondateur. Style British, rôle des études et respect du consommateur [...]

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

La rédaction a repéré pour vous 10 initiatives marketing percutantes. Au programme cette semaine: les performances de Kevin Costner pour la [...]