Recherche

Grande conso: rebond au mois d'août

Publié par le

- La consommation de produits courants des ménages français continue d'évoluer à la hausse avec + 1,1 % en volume sur le cumul annuel mobile (de décembre 2011 à décembre 2012). Soit une croissance supérieure à l'évolution démographique de l'ordre de 0,8 %.

A cela s'ajoute une augmentation moyenne des prix de 1,7 %, qui porte l'évolution en valeur à + 2,8 %. La période est particulièrement dynamique, sans doute boostée par une météo favorable, puisqu'elle intègre la semaine de canicule du mois d'août. En effet, les produits saisonniers estivaux connaissent une croissance en volume à la fois sur l'alimentaire (+ 4,9 % pour les salades fraîches, + 6 % pour les eaux plates), mais aussi sur les produits d'entretien (+ 7,4 % pour les insecticides). Toujours en recul, les produits d'hygiène-beauté voient leur baisse s'infléchir (- 0,5% sur le cumul annuel mobile), notamment grâce aux déodorants, qui grimpent à + 7,2 %.

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]