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Grande conso: rebond au mois d'août

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- La consommation de produits courants des ménages français continue d'évoluer à la hausse avec + 1,1 % en volume sur le cumul annuel mobile (de décembre 2011 à décembre 2012). Soit une croissance supérieure à l'évolution démographique de l'ordre de 0,8 %.

A cela s'ajoute une augmentation moyenne des prix de 1,7 %, qui porte l'évolution en valeur à + 2,8 %. La période est particulièrement dynamique, sans doute boostée par une météo favorable, puisqu'elle intègre la semaine de canicule du mois d'août. En effet, les produits saisonniers estivaux connaissent une croissance en volume à la fois sur l'alimentaire (+ 4,9 % pour les salades fraîches, + 6 % pour les eaux plates), mais aussi sur les produits d'entretien (+ 7,4 % pour les insecticides). Toujours en recul, les produits d'hygiène-beauté voient leur baisse s'infléchir (- 0,5% sur le cumul annuel mobile), notamment grâce aux déodorants, qui grimpent à + 7,2 %.

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

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