Recherche

Grande conso: rebond au mois d'août

Publié par le

- La consommation de produits courants des ménages français continue d'évoluer à la hausse avec + 1,1 % en volume sur le cumul annuel mobile (de décembre 2011 à décembre 2012). Soit une croissance supérieure à l'évolution démographique de l'ordre de 0,8 %.

A cela s'ajoute une augmentation moyenne des prix de 1,7 %, qui porte l'évolution en valeur à + 2,8 %. La période est particulièrement dynamique, sans doute boostée par une météo favorable, puisqu'elle intègre la semaine de canicule du mois d'août. En effet, les produits saisonniers estivaux connaissent une croissance en volume à la fois sur l'alimentaire (+ 4,9 % pour les salades fraîches, + 6 % pour les eaux plates), mais aussi sur les produits d'entretien (+ 7,4 % pour les insecticides). Toujours en recul, les produits d'hygiène-beauté voient leur baisse s'infléchir (- 0,5% sur le cumul annuel mobile), notamment grâce aux déodorants, qui grimpent à + 7,2 %.

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]