Recherche

Grande conso: ralentissement début août

Publié par le

- Au total France, sur la période allant du 16 juillet au 12 août 2007, on note un fléchissement des achats des ménages en volume (- 0,8% par rapport à la même période de l'année précédente). On observe également une progression moins forte en valeur par rapport à mi- juillet avec +1,2% contre + 3,4%.

Le rayon Liquides connaît une forte décroissance; l'été peu ensoleillé de cette année ayant fortement contribué au phénomène. Même constat pour les Glaces, qui constituent le segment ayant enregistré la plus forte baisse par rapport aux autres produits de Grande Consommation et Frais Libre Service. Sur le cumul annuel mobile au 12 août 2007, on observe des progressions de 0,9% en volume et de 2,8% en valeur.

tnsworldpanel
Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 12 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]