En ce moment En ce moment

Grande conso: ralentissement début août

Publié par le

- Au total France, sur la période allant du 16 juillet au 12 août 2007, on note un fléchissement des achats des ménages en volume (- 0,8% par rapport à la même période de l'année précédente). On observe également une progression moins forte en valeur par rapport à mi- juillet avec +1,2% contre + 3,4%.

Le rayon Liquides connaît une forte décroissance; l'été peu ensoleillé de cette année ayant fortement contribué au phénomène. Même constat pour les Glaces, qui constituent le segment ayant enregistré la plus forte baisse par rapport aux autres produits de Grande Consommation et Frais Libre Service. Sur le cumul annuel mobile au 12 août 2007, on observe des progressions de 0,9% en volume et de 2,8% en valeur.

tnsworldpanel
Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 12 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]