Recherche

Grande conso: les achats sont en baisse

Publié par le

L' embellie aura été de courte durée. Après les quatre périodes successives de progression pour la consommation des ménages français, l'évolution des achats des foyers est à la baisse en volume (- 0,4 %), ainsi qu'en valeur (- 1,1 %), sur la période allant du 2 au 29 novembre 2009. En cause, les hard discounteurs qui tirent vers le bas ces évolutions.

Beaucoup de rayons sont à la peine sur cette période. L'épicerie, tout d'abord, qui représente la moitié du chiffre d'affaires réalisé sur l'univers produits de grande consommation. Elle perd à la fois en volume et en valeur. Les surgelés et les liquides sont en décroissance en volume, tandis que l'hygiène-beauté et la crémerie perdent en valeur.

Pour terminer sur une note positive, au total France et sur le cumul annuel mobile du 29 novembre 2009, l'évolution des achats des ménages français est quasi stable en volume (- 0,1 %) et à la hausse en valeur de 0,8 %.

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 12 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]