Recherche

Grande conso: les achats en légère hausse

Publié par le

TNS Kantar Wordpanel/Marketing Magazine

  • Imprimer

La consommation des ménages français se porte mieux. En effet, sur la période du 6 septembre au 3 octobre 2010, nous avions constaté qu'elle accusait un léger recul dans sa progression par rapport aux six mois précédents. Cette fois, sur la période allant du 1er au 28 novembre 2010, elle augmente en volume (+ 0,7 %) et surtout en valeur (+ 2 %). Ces évolutions sont portées par les hypers et les supers, alors que le hard discount est à la peine en volume, une tendance qui s'est inversée par rapport à la période précédente. Les rayons liquides, entretien et hygiène beauté sont touchés par cette tendance et perdent des volumes. Les produits frais en libre-service boostent le marché en valeur comme en volume. Sur le cumul annuel mobile au 28 novembre 2010, l'évolution des achats des foyers, en volume et en valeur, est positive (respectivement + 2,1 % et + 2,8 %).

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]