Recherche
En ce moment En ce moment

Grande conso: les achats en légère hausse

Publié par le

TNS Kantar Wordpanel/Marketing Magazine

  • Imprimer

La consommation des ménages français se porte mieux. En effet, sur la période du 6 septembre au 3 octobre 2010, nous avions constaté qu'elle accusait un léger recul dans sa progression par rapport aux six mois précédents. Cette fois, sur la période allant du 1er au 28 novembre 2010, elle augmente en volume (+ 0,7 %) et surtout en valeur (+ 2 %). Ces évolutions sont portées par les hypers et les supers, alors que le hard discount est à la peine en volume, une tendance qui s'est inversée par rapport à la période précédente. Les rayons liquides, entretien et hygiène beauté sont touchés par cette tendance et perdent des volumes. Les produits frais en libre-service boostent le marché en valeur comme en volume. Sur le cumul annuel mobile au 28 novembre 2010, l'évolution des achats des foyers, en volume et en valeur, est positive (respectivement + 2,1 % et + 2,8 %).

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]