Recherche

Grande conso: les achats en légère hausse

Publié par le

TNS Kantar Wordpanel/Marketing Magazine

  • Imprimer

La consommation des ménages français se porte mieux. En effet, sur la période du 6 septembre au 3 octobre 2010, nous avions constaté qu'elle accusait un léger recul dans sa progression par rapport aux six mois précédents. Cette fois, sur la période allant du 1er au 28 novembre 2010, elle augmente en volume (+ 0,7 %) et surtout en valeur (+ 2 %). Ces évolutions sont portées par les hypers et les supers, alors que le hard discount est à la peine en volume, une tendance qui s'est inversée par rapport à la période précédente. Les rayons liquides, entretien et hygiène beauté sont touchés par cette tendance et perdent des volumes. Les produits frais en libre-service boostent le marché en valeur comme en volume. Sur le cumul annuel mobile au 28 novembre 2010, l'évolution des achats des foyers, en volume et en valeur, est positive (respectivement + 2,1 % et + 2,8 %).

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]