En ce moment En ce moment

Grande conso : les Produits frais dynamiques

Publié par le


Après un fléchissement sur la période allant du 10 octobre au 6 novembre 2005 (- 0,2 % en volume et + 0,7 % en valeur), la consommation a repris sur la période allant du 7 novembre au 4 décembre 2005, tant en volume (+ 1,6 %) qu'en valeur (+ 2,3 %). La tendance détectée sur la période précédente est confirmée : les Produits frais se portent bien et ce sont eux qui contribuent le plus à la croissance de la consommation. Les rayons Entretien et Hygiène-Beauté sont, quant à eux, encore en baisse en novembre. En termes de circuits, le Hard Discount continue de perdre en volume et en valeur au profit des hypermarchés et des supermarchés. Sur un cumul annuel mobile, les achats des foyers en volume et en valeur augmentent respectivement de 1 % et 0,5 %, avec des indicateurs en hausse sur l'ensemble des circuits.

Sur le même sujet

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents
Cross canal
LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 1 mondial du luxe propose un parcours digital exclusif aux jeunes talents "Inside LVMH Program" afin qu'ils puissent s'approprier [...]

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature
Cross canal
Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Par Floriane Salgues

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque [...]