Recherche

Grande conso: légère valorisation des achats

Publié par le

Les ménages français ont accru leurs achats de produits de consommation courante durant le mois de novembre, alors même que la conjoncture s'annonçait plus compliquée (+ 1,5% par rapport à novembre 2010). Une hausse de leurs dépenses en partie expliquée par une hausse des prix, mais également par une légère valorisation de leurs achats.

A noter, la bonne santé du secteur des liquides, qui enregistre encore ce mois-ci de fortes croissances, notamment grâce aux eaux et aux bières. On remarque également une forte dynamique des produits traiteur en libre service (+ 6 % en volume).

Sur un cumul annuel arrêté à fin novembre, les achats en volume des foyers français restent toujours légèrement orientés à la hausse (+ 0,6 %). Ils ont connu un bon début d'année. On note en effet une consommation légèrement positive ces trois derniers mois.

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]