Recherche
Se connecter

Grande conso: léger mieux en septembre

Publié par le

- En août, les volumes avaient connu un net coup d'arrêt sur les produits de grande consommation (- 1,3 %). Le bilan du mois de septembre apporte, de ce point de vue, une bonne nouvelle.

Il fait ressortir une légère amélioration des tendances en volume pour cette période de l'année, courant entre le 5 septembre 2011 et le 2 octobre 2011.

Les achats en volume des ménages français se stabilisent donc et ce, après trois périodes consécutives de baisse.

Cependant, le niveau de valorisation reste à un niveau élevé (+ 3,1 % en valeur pour l'ensemble des produits de grande consommation et frais libre service), traduisant toujours une tendance inflationniste.

Sur les 12 derniers mois, les achats en volume demeurent quasiment stables (- 0,3 %), alors que les marchés progressent en valeur de plus de 2 %.

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]