Recherche

Grande conso: léger mieux en septembre

Publié par le

- En août, les volumes avaient connu un net coup d'arrêt sur les produits de grande consommation (- 1,3 %). Le bilan du mois de septembre apporte, de ce point de vue, une bonne nouvelle.

Il fait ressortir une légère amélioration des tendances en volume pour cette période de l'année, courant entre le 5 septembre 2011 et le 2 octobre 2011.

Les achats en volume des ménages français se stabilisent donc et ce, après trois périodes consécutives de baisse.

Cependant, le niveau de valorisation reste à un niveau élevé (+ 3,1 % en valeur pour l'ensemble des produits de grande consommation et frais libre service), traduisant toujours une tendance inflationniste.

Sur les 12 derniers mois, les achats en volume demeurent quasiment stables (- 0,3 %), alors que les marchés progressent en valeur de plus de 2 %.

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]