Recherche
En ce moment En ce moment

Grande conso: le marché peine à décoller

Publié par le

L'évolution des achats des ménages en volume et en valeur, tous circuits confondus, concernant les produits de grande consommation, a du mal à profiter de l'effet reprise de l'économie. En effet, même si le total des marchés de grande consommation reste positif sur la deuxième période de l'année, à + 0,5 % en valeur, il faut souligner le décrochage avec la moyenne annuel le de + 2,4 %, signe que l'année 2011 s'annonce sous de moins bons auspices que 2010.

Des résultats provoqués par une baisse des volumes pour la troisième période consécutive (- 0,4 %).

Les rayons de l'épicerie, des surgelés, du traiteur en libre service et de l'entretien sont à la baisse en volume, alors que les autres rayons restent sur leur tendance 2010.

Sur le cumul annuel mobile du 20 février 2011, l'évolution des achats des foyers, en volume et en valeur, reste positive (+ 1,5 % et + 2,4 % respectivement).

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.