Recherche

Grande conso: la stabilité se poursuit

Publié par le

Malgré le contexte économique toujours difficile, la consommation volume des foyers français se maintient en ce début d'année 2012. A noter cependant que la croissance volume est quasi équivalente à l'évolution démographique.

En valeur, les ménages français ont globalement dépensé 2,7 % de plus que l'année dernière pour leurs produits de grande consommation et pour le frais libre service. A la mi-2012, les marchés du traiteur, des fromages et de la charcuterie en libre service restent toujours dynamiques. En revanche, le secteur des liquides demeure tout juste stable en volume sur un cumul à date, notamment du fait du repli des boissons rafraîchissantes sans alcool et des alcools. Les marchés du surgelé et de l'entretien accusent toujours un recul.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]