Recherche
Se connecter

Grande conso: la stabilité se poursuit

Publié par le

Malgré le contexte économique toujours difficile, la consommation volume des foyers français se maintient en ce début d'année 2012. A noter cependant que la croissance volume est quasi équivalente à l'évolution démographique.

En valeur, les ménages français ont globalement dépensé 2,7 % de plus que l'année dernière pour leurs produits de grande consommation et pour le frais libre service. A la mi-2012, les marchés du traiteur, des fromages et de la charcuterie en libre service restent toujours dynamiques. En revanche, le secteur des liquides demeure tout juste stable en volume sur un cumul à date, notamment du fait du repli des boissons rafraîchissantes sans alcool et des alcools. Les marchés du surgelé et de l'entretien accusent toujours un recul.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]